COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
SIMULATEURS ET DEVIS
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Le plein de services et de garanties dans votre carte bancaire

1 min 30 s

Votre carte bancaire vous accompagne dans votre quotidien. Que ce soit pour payer vos achats de tous les jours, régler vos transports ou financer vos sorties, vous l’avez toujours sur vous. Dès lors, quoi de plus normal que de retrouver dans votre carte bancaire les services et garanties dont vous avez besoin au jour le jour ? On fait le point en détail.

Garanties et Assurances cartes bancaires : LCL Banque et Assurance

Faites le bon choix !

Besoin de comparer les différentes offres avant de choisir la carte bancaire qui vous correspond ? Retrouvez toutes nos cartes bancaires et sélectionnez celle qui est faite pour vous !

Les garanties d’assurance des cartes bancaires

Ces garanties vous protègent principalement lors de vos déplacements, en France ou à l’étranger. Si la garantie assistance médicale et rapatriement lors de voyages est une des plus répandues, il existe aussi d’autres types de garanties. Parmi les garanties d’assurance, on retrouve ainsi :

Les garanties liées aux voyages

Assistance médicale et rapatriement de l’étranger, perte ou vol de bagages, annulation de voyage en dernière minute ou encore incident ou interruption de voyage : vous pouvez faire jouer ces garanties pour demander le remboursement de vos billets d’avion ou être indemnisé en cas de retard. 

La garantie neige et montagne

Cette garantie vous protège notamment en cas d’accident de ski ou bris accidentel de matériel. 

La garantie responsabilité civile à l’étranger

Si la garantie de responsabilité civile est généralement comprise dans votre Assurance Multirisque Habitation, vous n’êtes généralement pas couvert à l’étranger. Une garantie spécifique de votre carte bancaire peut venir compléter votre couverture.

La garantie dommage ou vol du véhicule de location

Vous avez embouti votre véhicule de location ?La voiture que vous avez louée a été volée ? Cette garantie peut prendre le relais pour éviter les dépenses imprévues. 

La garantie achats

En cas de détérioration ou de vol d’un objet que vous venez d’acheter avec votre carte bancaire, la réparation ou le remplacement peut être pris en charge, sous conditions, par l’assurance de votre carte bancaire.

La carte bancaire Visa Premier vous permet de payer vos achats, de retirer de l'argent dans plus de 200 pays, et de bénéficier de services d'assistance et d'assurance, en France et à l'étranger.

Les prestations d’assistance des cartes bancaires

S’il peut exister de nombreuses différences entre cartes bancaires au niveau de l’assurance, les prestations d’assistance sont relativement homogènes. Elles ont pour principal objectif de vous protéger et de limiter les frais – ou l’avance de frais – en cas d’incident ou d’accident survenu lors d’un déplacement à l’étranger.

Chute lors d’une session d’escalade, fracture à l’occasion d’une randonnée, intoxication alimentaire : vos vacances peuvent parfois vous réserver de mauvaises surprises. C’est pourquoi les cartes bancaires ont développé de multiples garanties d’assistance allant du rapatriement médical en cas d’urgence à l’hospitalisation à l’étranger, en passant par la mise à disposition d’un chauffeur de remplacement et l’aide juridique à l’étranger.

Vous disposez d’un numéro d’assistance joignable 24h/24 en composant le numéro au dos de votre carte.

Les garanties et services réservés aux clients des cartes premium

Les cartes bancaires les plus haut de gamme incorporent des garanties et services qui sont réservés aux clients privilégiés.

Outre les garanties d’assurances et d’assistance précédemment évoquées, on peut retrouver dans les cartes premium et ultra premium :

  • Des réductions (sur les voyages, les places de cinéma, la location de matériel de ski…)
  • Un service de conciergerie disponible 7 jours/7 et 24h/24 ou un assistant personnel pour vous seconder dans vos démarches du quotidien (recherche d’un baby-sitter ou d’un jardinier, réservation d’un voyage sur-mesure…)
  • L’accès à des évènements exclusifs
  • Des services bancaires haut de gamme (plafonds de retrait et de paiement plus élevés, débit différé…)
  • La gestion de votre demande de réclamation dans le cas où l’accès à bord d’un avion vous est refusé pour cause de surbooking
  • Un dispositif de cashback spécifique qui vous permet de récupérer une partie de vos achats à l’étranger
  • L’accès à un salon privé pour patienter à l’aéroport (l’accès peut être payant mais vous n’avez pas à prendre en charge l’abonnement).

Voyagez sereinement avec la carte Mastercard® Platinum+

Avec la carte Mastercard® Platinum+, oubliez le tumulte de l’aéroport pour un instant de détente avant ou après votre vol. Il suffit de vous enregistrer sur : www.loungekey.com/lcl

L’étendue des garanties et services varie en fonction de trois critères : la banque, le type de carte et le réseau de distribution (Visa, Mastercard, American Express…).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre conseiller bancaire.

Notre offre

Comparer nos cartes bancaires

LCL met à votre disposition une large gamme de cartes bancaires qui saura s’adapter et répondre à vos attentes.

Comparer nos cartes bancaires

Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.