Assurer ses moyens de paiement
Une assurance des moyens de paiement* permet de protéger vos comptes bancaires, chéquiers, espèces en cas de perte ou de vol.
L'assurance des moyens de paiement vous permet d'être remboursé en cas de débits frauduleux effectués en France ou à l'étranger suite à la perte ou au vol de vos moyens de paiement (inclus les espèces).
Avec certaines assurances, vous êtes également couvert en cas d'usurpation d'identité.
S'assurer en cas de vol ou de perte de ses clés ou de ses papiers d'identité
Certaines banques proposent également, dans le cadre de l'assurance des moyens de paiement*, une assurance contre le vol des clés et des papiers officiels (carte d'identité, passeport, permis de conduire...). Cette assurance permet d'être remboursé des frais engagés pour refaire vos clés ou vos papiers.
Achat en ligne : remboursement en cas de non livraison ou de livraison non conforme
Si vous effectuez un achat en ligne sur un site de e-commerce, l'assurance des moyens de paiement* peut également vous permettre d'être remboursé de la valeur de votre achat si le bien ne vous est pas livré, s'il est défectueux ou s'il ne correspond pas à votre commande.
Achats en ligne
Pour savoir s'il est intéressant de souscrire une assurance des moyens de paiement, calculez le rapport coût / retour sur investissement. La cotisation d'assurance coûte seulement quelques euros par mois.
Assurance des moyens de paiements
Protection contre les fraudes et les pertes liées à l'utilisation de vos moyens de paiement détenus chez LCL ou dans d'autres banques.
*Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garanties énoncées dans la notice d'information de l'assurance en cause.
Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.