Les informations communiquées sont d’ordre général et visent à vous orienter dans le cadre de vos éventuelles difficultés rencontrées en cette période de crise sanitaire. Il ne s’agit pas d’une communication à portée dérogatoire aux dispositions de vos contrats qui demeurent en vigueur.
L’assurance annulation voyage pour événement épidémique est uniquement comprise pour les cartes Visa Infinite.
Pour les autres cartes bancaires vous pouvez :
En l’absence de décision de votre voyagiste et à quelques jours avant la date de votre voyage, vous pouvez contacter votre assurance qui se prononcera sur une prise en charge de votre demande.
Si vous êtes porteur d’une carte Visa INFINITE vous bénéficiez d’une assurance annulation voyage en cas d’un événement épidémique.
Vous pouvez faire votre demande de prise en charge de dossier directement sur le site internet : assuranceassistancecarte.lcl.fr
Les dossiers de déclarations de sinistres seront analysés/étudiés selon les conditions du contrat.
Vous pouvez en toute autonomie augmenter le plafond de paiement directement sur l'application LCL Mes Comptes. L'augmentation de plafond sera valable jusqu'à la fin du mois en cours. En revanche, Il n'est pas possible de modifier le plafond de retrait.
Dans le contexte actuel, nous vous invitons à privilégier les règlements par virement en lieu et place d’éventuels chèques étrangers.
Vous bénéficiez ainsi de meilleurs délais de traitement et d’un règlement automatisé des montants et évitez tout déplacement inutile.
Vous pouvez reporter jusqu’à 2 échéances mensuelles consécutives par an, dans la limite de 9 sur la durée de votre prêt immobilier. Les intérêts et l’amortissement sont décalés, allongeant la durée totale de votre prêt(1). Seule la cotisation d’assurance emprunteur est perçue.
Ce report d’échéance n’est possible que pour les Prêts immobiliers à échéances constantes hors prêts à paliers après 24 mois d’amortissement minimum.
Ce sont les conditions contractuelles de l’offre de prêt immobilier qui s’appliquent.
Pendant la période de suspension de vos échéances vous ne remboursez plus le capital restant dû de votre prêt ni les intérêts, seule la cotisation d’assurance est perçue. Le montant des échéances suivant le report est imputé prioritairement des intérêts courus depuis la date de l'échéance suspendue, puis sur des intérêts qui auraient dû être réglés par cette dernière, puis sur le capital. Le montant de la mensualité contractuelle reste inchangée, seul le nombre d’échéance s’en trouve augmenté d’autant. Chaque report donne lieu à l’édition d'un nouveau tableau d'amortissement.
Vous avez la possibilité de moduler votre échéance de prêt immobilier jusqu’à 10% à la baisse(1).
Cette modulation n’est possible que pour les Prêts immobiliers à échéances constantes hors prêts à paliers après 24 mois d’amortissement minimum.
Une augmentation de la période d’utilisation progressive initialement prévue est possible sous certaines conditions, rapprochez-vous de votre conseiller pour en savoir plus.
Une augmentation de la période d’utilisation progressive initialement prévue est possible sous certaines conditions, rapprochez-vous de votre conseiller pour en savoir plus.
Contactez votre conseiller bancaire par téléphone, internet ou via l’application mobile pour toutes demandes.
(2) Le report entraîne l'allongement de la durée du crédit et majore son coût total. La mensualité est ajustée et le coût total du crédit augmente selon la part des intérêts supplémentaires générés par le report.
Avec l'application LCL Mes Comptes ou votre espace personnel sur LCL.fr, vous pouvez consulter votre solde, vos dépenses, effectuer vos virements, gérer vos crédits, ouvrir un livret, simuler votre crédit ou contacter votre conseiller...
Plusieurs solutions existent pour faire face à vos besoins du quotidien ou imprévus : un découvert autorisé, un crédit renouvelable, un prêt personnel budget…
Contactez votre conseiller bancaire par téléphone, internet ou via l’application mobile pour toutes demandes(3).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
L’assurance habitation LCL comprend l’option télétravail.
Contactez votre conseiller bancaire par téléphone, internet ou via l’application mobile pour toutes demandes.
Les décès liés au COVID 19 sont couverts par le contrat d’assurance Emprunteur.
Les arrêts de travail sont pris en charge après la franchise choisie (30, 60 ou 90 jours) selon les conditions prévues dans votre contrat.
Les arrêts de travail pour maladie sont pris en charge après une franchise de 60 jours selon les conditions prévues dans le contrat et en fonction de votre date d’adhésion au contrat.
Les soins courants sont pris en charge selon la formule souscrite et les plafonds annuels et individuels applicables de votre assurance santé LCL.
La Cagnotte Urgence est accessible sur toutes les formules. Elle est constituée d’un montant initial de 300€ qui augmente de 100€ chaque année pour faire face aux dépenses imprévues liées à l’hospitalisation. Elle est plafonnée à 1 000€ et versée en cas d’hospitalisation supérieure ou égale à 10 jours.
(1) La modulation à la baisse ou le report des échéances allonge la durée du prêt et majore son coût total.
(2) Dans les limites et selon les modalités prévues au contrat. Le report entraîne l'allongement de la durée du crédit et majore son coût total. La mensualité est ajustée et le coût total du crédit augmente selon la part des intérêts supplémentaires générés par le report
(3) Offres réservées aux particuliers sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier.
Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus à compter de votre acceptation de l’offre pour revenir sur votre engagement.
(4) Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garantie énoncées dans la notice d'information du contrat d'assurance.