Pourquoi souscrire à la carte Visa Gold Business ?
La carte Visa Gold Business vous permet de régler vos achats partout dans le monde chez plus de 29 millions de commerçants et dans plus de 200 pays, avec des capacités de paiement élevées et modulables.
Vous pouvez effectuer des retraits d’argent auprès d’un million de distributeurs.
Vous bénéficiez de services d’assurance et d’assistance spécifiques(2) à votre activité professionnelle :
- dans le cas d’une utilisation frauduleuse de votre carte,
- assurance voyages, transport,
- assistance rapatriement, hospitalisation,
- avance de vos frais médicaux
- etc.
Vous recevez un relevé de compte spécifique proposant un récapitulatif par type de dépenses engagées.
Vous avez accès à l’ensemble des fonctions du libre service bancaire LCL : consulter l’historique des 6 dernières opérations, déposer des espèces ou des chèques pour créditer votre compte, faire des virements depuis votre compte vers un autre compte ouvert chez LCL, demander un RIB ou le renouvellement de votre chéquier, prendre rendez-vous avec votre Conseiller Professionnel. Le libre service bancaire est une option que le titulaire du compte peut choisir pour le titulaire de la carte Visa Gold Business.
Avec la carte Visa Gold Business, vous bénéficiez :
- du programme 3DSecure pour authentifier vos achats par internet,
- de réductions auprès des partenaires exclusifs pour la location de voiture, les voyages après vous être enregistré sur le site Internet https://www.visa.fr/fr_fr/avantages-offres/
Comment ça marche ?
- Vous souscrivez en agence auprès de votre conseiller professionnel.
- Vous choisissez votre mode de débit (immédiat ou différé pour vous et/ou vos collaborateurs). Les retraits sont débités immédiatement sur votre compte bancaire.
- La carte bancaire est nominative, valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
- La mise à disposition est facilitée : votre carte bancaire pro est livrée sous 8 jours. Vous recevez un avis de mise à disposition, dans le cas où votre carte est livrée en agence. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une autre personne pour venir récupérer la carte à votre place ou en demander l’envoi à votre domicile.
- Votre cotisation est prélevée mensuellement avec « LCL à la carte Pro » ou annuellement. Son montant figure dans le Guide tarifaire, sur LCL.fr ou en agence.
Faut-il payer avec la carte pour bénéficier des garanties assurances voyage et assistance ?
Pour bénéficier des assurances voyage, il faut régler les titres de transport ou la location du véhicule avec votre carte bancaire professionnelle. Pour l’assistance, le fait d’être titulaire de la carte suffit pour en bénéficier.
Que dois-je faire pour accéder aux offres Partenaires de la carte Visa Business ?
Il vous suffit de vous connecter sur le site Internet https://www.visa.fr/fr_fr/avantages-offres/, puis de passer vos commandes et effectuer les règlements avec votre carte Visa Business.
Quelles sont mes garanties si mes bagages ne me sont pas restitués à ma descente d’avion ?
Vous êtes remboursés dans la limite de 840 € TTC vos achats de première nécessité d’un usage indispensable tels que vêtements ou articles de toilettes, qui se trouvaient dans les bagages retardés. Cette garantie concerne vos bagages dûment enregistrés et placés sous la responsabilité de la compagnie aérienne et parvenus plus de 4 heures après votre heure
Que dois-je faire pour accéder aux offres partenaires Visa Gold Business ?
Il vous suffit de vous connecter sur le site Internet https://www.visa.fr/gerer-votre-entreprise/outils-pour-petites-entreprises/cartes/visa-business.html puis de passer vos commandes et effectuer les règlements avec votre carte Visa Gold Business.
Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte bancaire ?
En France, comme à l'étranger, la perte ou le vol de la carte doit être déclaré au plus vite au +33(0)4 42 60 53 51(3) accessible 24/24 7/7
Ai-je le droit de changer d’avis ?
La clôture de votre contrat carte peut se faire auprès de votre Conseiller Professionnel à votre demande, à tout moment, selon les termes et conditions prévus dans votre contrat.