Carte bancaire LCL Excellence

La carte bancaire de prestige des professionnels

La carte bancaire LCL Excellence(1) vous donne accès à un service d'Assistant Professionnel(2) pour vous aider à organiser votre quotidien. Elle vous permet de payer vos achats et de retirer de l'argent en France et à l'étranger et de bénéficier de services d'assistance et d'assurances haut de gamme.

Caractéristiques de la Carte LCL Excellence

Pourquoi souscrire à la Carte bancaire LCL Excellence ?

  • La carte bancaire LCL Excellence vous permet de régler vos achats partout dans le monde auprès de 36 millions de commerçants et dans plus de 200 pays.
  • Vous pouvez effectuer des retraits d’argent auprès de 2 millions de distributeurs de billets affichant le logo Maestro, Cirrus ou Mastercard.
  • Vous disposez de capacités de paiement adaptées à vos besoins et personnalisables.
  • Avec le Service Assistant Professionnel LCL Excellence(2), vous formulez vos demandes, telles que demande de taxi, organisation de vos déplacements ou démarches administratives. Ce service est joignable 24 h/24 et 7 j/7 au numéro de téléphone figurant au dos de la carte.

Vous bénéficiez de services d’assurance et d’assistance spécifiques(2) à votre activité au quotidien et lors de vos déplacements :

  • assistance médicale,
  • assurance voyage et transports,
  • stage de récupération de points automobile,
  • remplacement de l'assistance en cas d'arrêt de travail par exemple,
  • Priceless Cities(3) : une sélection d’expériences exclusives,
  • des réductions pour la location de voiture, par exemple.

Vous avez accès à l’ensemble des fonctions du libre service bancaire LCL : consulter l’historique des 6 dernières opérations, déposer des espèces ou des chèques pour créditer votre compte, faire des virements depuis votre compte vers un autre compte ouvert chez LCL, demander un RIB ou le renouvellement de votre chéquier, prendre rendez-vous avec votre conseiller Professionnel. Le libre service bancaire est une option que le titulaire du compte peut choisir pour le porteur de la carte bancaire LCL Excellence.

Vous disposez de la fonction paiement « sans contact », sans avoir à composer votre code confidentiel, sur les terminaux de paiement compatibles.

Comment ça marche ?

  • Vous souscrivez en agence auprès de votre conseiller professionnel.
  • Vous choisissez votre mode de débit (immédiat ou différé pour vous et/ou vos collaborateurs). Les retraits sont débités immédiatement sur votre compte.
  • La carte bancaire est nominative, valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
  • La mise à disposition est facilitée : votre carte LCL Excellence est livrée sous 8 jours. Vous recevez un avis de mise à disposition, dans le cas où votre carte est livrée en agence. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une autre personne pour venir récupérer la carte à votre place ou en demander l’envoi à votre domicile.
  • Votre cotisation est prélevée mensuellement avec « LCL à la carte Pro » ou annuellement. Son montant figure dans le Guide tarifaire sur LCL.fr ou en agence.

Faut-il régler avec la carte LCL Excellence pour bénéficier des garanties d’assurances ?

Pour bénéficier des garanties d'assurances, il faut régler les titres de transport ou la location du véhicule avec votre carte LCL Excellence, par chèque bancaire ou par virement. Pour l'assistance, le fait d'être titulaire de la carte suffit pour en bénéficier

Quelle aide puis-je avoir en cas d’absence de mon assistant ou de ma secrétaire ?

En contactant le service Assistant Professionnel LCL Excellence(2), votre interlocuteur se charge de vous trouver un remplaçant qui s’occupera de l’ensemble des démarches administratives ou encore de la gestion du courrier, pour une durée de 48h, sans frais supplémentaires.

Les assurances et assistance voyage(2) de ma carte LCL Excellence protègent-elles le collaborateur qui m’accompagne ?

Au cours du même déplacement professionnel, votre carte bancaire couvre également un collaborateur désigné lorsqu’il séjourne avec vous et pendant la durée du déplacement.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

En France comme à l’étranger, la perte ou le vol de la carte bancaire doit être déclaré au plus vite auprès du service Assistant Professionnel LCL Excellence, de votre agence ou encore du service d’opposition LCL au +33(0) 969 320 310 (coût d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe en France, variable selon opérateur ou tarif en vigueur depuis l’étranger).

Comment gérer la fonctionnalité de paiement sans contact ou de paiement à distance de ma carte ?

Pour gérer les paiements sans contact ou à distance, télécharger l'appli LCL Mes comptes, et activer ou désactiver en temps réel ces fonctionnalités.

Comparer nos cartes bancaires pro
Comparer nos cartes bancaires pro

Comparer nos cartes bancaires professionnelles

Comparez les cartes bancaires dédiées aux professionnels ainsi que l'ensemble des services associés adaptés à vos besoins.

Comparez les cartes Pro
Nos conseils

Quels sont les avantages des cartes bancaires professionnelles ?

1 min

Vous êtes professionnel, entrepreneur, ou dirigeant d'une petite entreprise ? Choisir une carte bancaire professionnelle, peut s'avérer très avantageux. Le point sur les atouts des cartes dédiées aux professionnels.

Le paiement sans contact déplafonné grâce au Sans Contact +

1 min 30 s

Insérer sa carte bancaire dans un terminal de paiement (TPE) ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir !

NOS AUTRES PRODUITS

Ces produits peuvent aussi vous intéresser

Intéressé par la carte LCL Excellence ?
Prendre rendez-vous