Découvrez la solution dédiée aux restaurateurs traditionnels
Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur les solutions d'encaissement pour les professionnels.
L’offre Monem permet de proposer le paiement par carte bancaire à vos clients et facilite leurs achats. Avec Monem, vous accélérez et sécurisez vos encaissements en magasin ou en mobilité, et optimisez votre trésorerie. Découvrez toutes nos solutions ici.
Avec LCL Monem Restaurant vous bénéficiez d’un TPE nouvelle génération (continuité de services et remontée en temps réels des encaissements) avec des services dédiés pour les restaurateurs : encaissement des Titres-Restaurant Dématérialisés, pourboires, service pour encaisser à distance les prises de commandes par téléphone ou les réservations. Un service d’assistance 7j/7 est aussi à votre disposition.
Retrouvez toute l'information sur cette solution sur la page dédiée Monem Restaurant.
Si votre terminal est loué auprès de nos partenaires AVEM ou JDC, le TPE est livré ou installé et est prêt à fonctionner.
Le cas échéant les informations nécessaires sont mentionnées sur la carte de domiciliation (N° de contrat) et le document adressé avec la carte de domiciliation (adresse serveurs). Si plusieurs TPE sont installés, le mainteneur peut définir un n° de rang pour distinguer les TPE : si un seul TPE rang 001, si plusieurs TPE rang 001, puis 002, puis 003 etc.
Vérifiez le bon fonctionnement de la liaison internet de votre TPE. Si le problème persiste contactez l'assistance technique de votre mainteneur lorsque vous êtes à proximité du matériel avec la carte de domiciliation LCL. L'opérateur pourra vous faire faire les manipulations d'usage et diagnostiquera la panne.
Si les anomalies constatées ou la contestation concernent des transactions CB, Visa, Mastercard et UPI, contactez votre conseiller bancaire et indiquez lui le motif de votre réclamation (compte non crédité, crédit en double, crédit partiel …) et fournissez lui les justificatifs suivants :
Pour une anomalie :
- Vous devrez fournir les copies lisibles des tickets CB (facturettes) – UNIQUEMENT l'exemplaire commerçant avec n° de carte en clair. Ne pas joindre le ticket de télé collecte ou le journal des transactions.
- Si vous disposez d'un TPE de type Monem mobile ou Android +, les tickets commerçants sont disponibles auprès de votre mainteneur.
Pour une contestation :
- Vous devrez fournir l'avis d'écriture ou l'extrait de compte reprenant la référence de l'impayé et les justificatifs de la transaction.
Pour les transactions 3XCB et Titres Restaurant Dématérialisés (Conecs), veuillez vous adresser aux services d’assistance dédiés.
Pour tout changement de paramétrage lié à votre contrat commerçant, contactez votre conseiller bancaire et indiquez lui les modifications souhaitées pour qu’il puisse en faire la demande.
Vous souscrivez auprès de votre conseiller LCL, un contrat de vente à distance et un contrat Sherlock’s. Après étude et accord de LCL, vous recevez les éléments vous permettant de télécharger la solution Sherlock’s, le certificat de production et l’ensemble de la documentation nécessaire à la mise en œuvre.
Vous avez deux possibilités :
Pour toute question ou demande d'information, contactez l'assistance dédiée e-commerce :
* Content Management System
Nous proposons différentes offres tarifaires afin de s'adapter à la taille de votre activité. Notre offre Sherlock's Start est destinée aux e-commerçants pour des volumes de transactions (à distance) de moins de 10 000€ par mois. Pour plus d'information, contactez votre conseiller ou votre chargé d'affaire ou rendez-vous sur la page dédiée Sherlock's.
Vous pouvez accepter les cartes des réseaux CB, Visa et Mastercard, ainsi que certaines cartes accréditives ou privatives, sous réserve que vous ayez signé un contrat direct avec les organismes concernés.
Pour toute demande d'information sur un dossier en cours, vous pouvez contacter l'assistance aux commerçants et aux professionnels de santé au 09 74 75 51 41 (appel non surtaxé).
Pour faire une demande d'annulation, vous pouvez envoyer un email avec les informations du dossier à l'adresse suivante : annulationCible3xcb@avem-groupe.com.
Pour obtenir une aide à l'installation, vous pouvez contacter le support technique au 09 74 75 51 41 (appel non surtaxé).
Si vos clients n'arrivent pas à mettre en place les dossiers de financement sur votre page web, vous pouvez contacter l'assistance technique au 09 74 75 51 41 (appel non surtaxé) pour réaliser un diagnostic et trouver une solution rapidement.
Un service dédié pour les porteurs de carte est disponible au 09 70 60 60 42 (appel non surtaxé) pour tout renseignement concernant le dossier et le financement. Vous pouvez lui communiquer ce numéro et lui indiquer de se mettre en relation avec eux directement.
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