Pour mettre en place l’offre 3xCB dans votre magasin
La demande d'agrément : contactez votre conseiller LCL qui complète avec vous la demande d’agrément destinée à CA Consumer Finance et vous l'envoie par mail pour signer électroniquement. Le dossier est alors mis à l'étude et une réponse est apportée dans les 5 jours maximum.
Une fois l’agrément obtenu et selon le matériel que vous avez choisi, vous installez vous même la solution 3XCB ou vous faites intervenir votre installateur-mainteneur pour mettre à jour votre TPE. Assurez-vous aussi au préalable que votre matériel est compatible avec l’offre 3xCB.
Le choix du matériel : La solution 3xCB est utilisable avec une une tablette / smartphone (non fournie). Une application dédiée est disponible sur Apple Store et Google Play et permet d'accéder au parcours de vente en magasin et de suivre les financements. La tablette peut être appairée à votre TPE (sous réserve de compatibilité) ou à un mPOS (lecteur de carte autonome en supplément de votre équipement habituel).
La solution mPOS vous permet d'être autonome au moment de l'installation, permet de partager la retenue avec votre client et facilite la mise en place du financement.
Dès que l'offre est installée, vos clients ou patients peuvent bénéficier de la solution en plusieurs fois dans votre magasin. Une pièce d’identité et une carte bancaire à leur nom suffisent pour la mise en place d'un dossier compris entre 90 € et 4000 €
Le PLUS : Si vous optez pour la solution mPOS, l'application tablette permet la mise en place de dossiers de financement 100% dématérialisé, l'intervention d'un mainteneur n'est pas nécessaire et vous avez la possibilité de faire du partage de retenue avec vos clients jusqu'à 2000€ (systématiquement gratuit pour votre client au-delà).
Quelle que soit la solution choisie, un extranet est à votre disposition pour suivre votre activité 3xCB.
Pour mettre en place un dossier avec votre client
Depuis l'application tablette, vous saisissez le montant de l'achat puis le nombre de prélèvements souhaités par votre client ou patient. Vous photographiez ensuite la pièce d'identité de votre client ou patient, vous complétez ses coordonnées et vous demandez la validation du paiement.
Une fois le dossier accepté,
- Si vous utilisez la solution TPE, il est nécessaire de finaliser manuellement la transaction sur le terminal et de photographier les tickets avec l'application tablette.
- Si vous utilisez la solution mPOS, la tablette communique directement avec le lecteur de carte, le dossier est finalisé et votre client reçoit son ticket et son échéancier par mail.
- Le virement de la totalité du financement déduction faite de la retenue est émis 48h après l'achat.
Le PLUS : Avec l'application une tablette / smartphone, vous disposez d'un parcours client fluide et rapide. Le financement est garanti