Affacturage : quels avantages pour votre entreprise ?
Solution de trésorerie performante pour obtenir un financement anticipé des factures de votre entreprise, l’affacturage est aussi l’allié de votre développement. Mode d’emploi.
L'affacturage Eurofactor Pro est une solution pour financer vos besoins de trésorerie récurrents en cédant la gestion de tout ou partie de votre poste clients
En souscrivant à la solution d'affacturage Eurofactor Pro, nous prenons en charge :
En nous confiant la gestion de tout ou partie de votre poste client, vous gagnez du temps pour vous concentrer sur votre développement commercial.
Vous pouvez céder vos premières factures dès la signature du contrat. Vous gérez vos demandes de financement en fonction de vos besoins ; vous bénéficiez d'un financement(2) sous 24h(3) et qui évolue avec votre chiffre d’affaires.
L'affacturage Eurofactor Pro s'adresse à tous les Professionnels et créateurs d'entreprises, ayant une activité BtoB (clientèle d’entreprises privées ou publiques)
Vous obtenez votre financement en règle générale sous 24h(3) dès réception de vos factures
Grâce à l'affacturage Eurofactor Pro, vous sécurisez votre activité et limitez les risques d'impayés.
Nous effectuons des actions de relance amiable pour identifier au plus vite les litiges éventuels et réduire les retards de paiement. Vous êtes renseigné sur la solidité financière de vos prospects et garanti à 100%(5) contre le risque d'insolvabilité(1) de vos débiteurs.
Vous pilotez votre contrat 24h/24, 7j/7 en ligne, sur le site Eurofactor Online ou l'application mobile Eurofactor Online (Disponible sur IOS et Android) : fonctions essentielles de votre contrat, cessions de factures en toute liberté...
Vous choisissiez les clients que vous souhaitez céder et donc les factures dont vous souhaitez obtenir le financement rapidement. Vous pouvez ne céder les factures que d'un seul client.
Vous êtes accompagné tout au long du contrat par des interlocuteurs dédiés. Un service d'alerte SMS vous prévient des événements intervenus sur votre contrat.
Le coût de la solution d'affacturage Eurofactor Pro est composé d'une commission de service mensuelle unique qui couvre tous les services proposés (les financements, la garantie, le recouvrement et l’encaissement des factures). Cette commission est proportionnelle au montant TTC de vos factures cédées dans le mois civil(5).
Pour les créateurs d'entreprise un avantage est accordé sur un minimum de commission (offre réservée à toute entreprise ayant une existence juridique au sens du droit français, inscrite depuis moins de deux ans au répertoire SIREN tenu par l’INSEE et disposant par conséquent d’un numéro SIREN)
Vous pouvez à tout moment mettre un terme au contrat d’affacturage moyennant un préavis de trois mois. La demande de résiliation doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Solution de trésorerie performante pour obtenir un financement anticipé des factures de votre entreprise, l’affacturage est aussi l’allié de votre développement. Mode d’emploi.
Crise énergétique, poussée inflationniste… De plus en plus de TPE/PME ont de mal à se faire payer en temps et en heure. On vous donne…
Il existe différentes solutions de financement de sa trésorerie. Comment couvrir le besoin en fonds de roulement ? Comment développer…
Ces produits peuvent aussi vous intéresser
(1) Judiciairement constatée.
(2) Dans la limite du solde disponible du compte courant.
(3) Sous réserve de la conformité des factures par Crédit Agricole Leasing & Factoring et du respect des conditions contractuelles.
(4) Minimum de commission d’affacturage annuelle de 3.000 € HT (un minimum de commission de 1.800 € HT au lieu de 3.000 € HT la 1ère année pour les créateurs d’entreprise).
(5) Dans la limite des garanties accordées.
L’affacturage Eurofactor Pro est une offre conçue sous la marque Eurofactor par Crédit Agricole Leasing & Factoring - ca-leasingfactoring.com.
Crédit Agricole Leasing & Factoring,Adresse postale : 12 place des États-Unis - CS 20 001 - 92548 Montrouge CEDEX - France. Siège social : 12 place des États-Unis – CS 20 001 - 92548 Montrouge CEDEX - Tél. +33 (0)1 43 23 70 00, Société agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - Société de courtage d’assurances. Société anonyme au capital de 195 257 220 euros - 692 029 457 RCS Nanterre, Siret 692 029 457 01126. TVA intracommunautaire FR 02 692 029 457 - APE 6492Z - N° Orias : 07 030 220 (www.orias.fr).