En fonction de la nature de votre litige, vous pouvez vous adresser à d’autres médiateurs pour résoudre à l’amiable votre différend. Votre réclamation concerne :
- Les performances ou la commercialisation d’un produit financier (gestion de portefeuille, ordre de bourse, tenue de compte titres, ...), vous pouvez contacter : le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de préférence par formulaire électronique sur le site internet de l’AMF(1) ou à l’adresse postale : 17 place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02.
- Un sinistre dans le cadre d’un contrat d’assurances ou sa mise en œuvre et après avoir obtenu la réponse du Service client de l’assureur, vous pouvez contacter : le Médiateur de l’Assurance sur son formulaire(1) ou à l’adresse postale : TSA 50110 - 75441 PARIS Cedex 9.
- Des difficultés de financement bancaire, un refus de crédit (trésorerie, crédit-bail, équipement…) ou d’assurance-crédit et si vous êtes une personne physique agissant pour des besoins professionnels où vous représentez une personne morale, vous pouvez contacter : Le Médiateur du Crédit sur son formulaire.(1)
- Un contrat de vente en ligne ou un achat en ligne, vous pouvez contacter : la plate-forme européenne de résolution des litiges de consommation sur son formulaire.(1)