COMPTES ET CARTES
EPARGNER
EMPRUNTER
S'ASSURER
SIMULATEURS ET DEVIS
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Parcoursup, la phase complémentaire est ouverte

30 s

A partir du 25 juin, la phase complémentaire s'ouvre pour les candidats qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission.

Parcoursup acte 2

La phase complémentaire sur Parcoursup est ouverte

Pour les candidats n'ayant pas encore reçu de proposition d’admission, la phase complémentaire ouvre le 25 juin à 14 heures. Cette phase complémentaire permet de formuler des nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles.

Pour qui ?

Tous les candidats qui le souhaitent peuvent participer à la phase complémentaire notamment :

  • si vous n’avez pas encore reçu de proposition d’admission lors de la phase principale, ou si vous avez reçu des réponses négatives à vos voeux
  • si vous n’avez pas encore confirmé un vœu, au 3 avril 2019,
  • si vous ne vous êtes pas encore inscrit sur Parcoursup. Dans ce cas vous avez jusqu’au 11 septembre 2019 pour le faire.

Les candidats ayant déjà accepté une proposition d'admission peuvent faire de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles.

Ou trouver les formations ayant de places disponibles ?

La carte des formations

Pour trouver les formations ayant des places disponibles le ministère de l'éducation met à disposition une carte des formations permettant de rechercher rapidement une formation dans une académie en France.

La recherche de formations par critères

Il existe aussi un moteur de recherche permettant de consulter les formations disponibles en phase complémentaire. En sélectionnant vos critères par filière, type de bac, département... il permet d’accéder aux détailles de chaque formation.

Pour aller plus loin :

Bon à savoir

Si vous êtes connecté à votre compte Parcoursup le moteur de recherche n'affichera que les places disponibles pour les formations en fonction de votre BAC

Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.