Poser une question au service des impôts
Contacter les impôts par téléphone
Pour toute question fiscale d’ordre général, l’administration a mis en place un numéro d’information joignable au 0809 401 401 (service gratuit + prix d’un appel depuis un fixe).
Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h hors jours fériés. Un spécialiste prend en charge vos questions. Les retours sont en général rapides et précis.
Contacter les impôts par courriel
Vous pouvez poser votre question par email, sur le site des impôts impots.gouv.fr, à partir de « Votre espace particulier » (accès par identifiant/mot de passe), dans la rubrique « Nous contacter > Ma messagerie sécurisée (pour toutes vos demandes et démarches) ». La réponse arrive quelques jours plus tard.
Le chatbot AMI, positionné en amont de la messagerie sécurisée, permet également de répondre aux questions les plus courantes et d’accéder aux principaux documents fiscaux.
Pour des renseignements d’ordre divers, le site du Service Public peut aussi vous aider.
Se déplacer dans un point d’accueil
Vous pouvez vous rendre au service des impôts des particuliers (SIP) installé dans votre centre des finances publiques. Attention toutefois, avant de vous déplacer, pensez à prendre rendez-vous sur impots.gouv.fr ou sur l’application smartphone Impots.gouv. En parallèle, vous pouvez également vous adresser à une France Services. Pour trouver les coordonnées de la France Services la plus proche de chez vous, connectez-vous à l’annuaire du site de l’administration française.
Des questions sur la déclaration en ligne ?
Vidéos, notices, questions-réponses, contacts avec des agents des services fiscaux par tchat ou par téléphone… : une assistance à la déclaration en ligne est disponible sur le site des impôts.
Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.