Pour Yannick, le week-end avait bien commencé. Le jeune père de famille avait attaqué avec enthousiasme le ponçage du parquet de son trois-pièces… jusqu’à ce que son outil ripe et lui brûle la peau du bras ! Résultat : un tour aux urgences pour soigner la plaie et un chantier interrompu.
Bricolage et jardinage : 1 650 000 accidents par an en France
Comme Yannick, chaque année, près de 1 650 000 personnes sont victimes d’un accident lié à une activité de bricolage ou de jardinage. Bien des catastrophes pourraient être évitées avec un équipement adéquat : lunettes de protection, gants, habits adaptés, outils en bon état…
Si les conséquences pécuniaires des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs des dommages causés à un tiers, sont couvertes par la Responsabilité Civile incluse dans l’assurance multirisques habitation (MRH), il en va autrement en cas de blessures infligées à soi-même.
11 000 000 d’accidents de la vie courante par an en France, dont 1 320 000 pour le bricolage et 330 000 pour le jardinage (Source : PACIFICA)
Des garanties complémentaires pour bricoler l’esprit libre
Certes, tout ou partie des dépenses de santé éventuellement engagées pour vous soigner seront prises en charge par l’Assurance maladie et votre mutuelle. Mais certaines garanties de l'Assurance des accidents de la vie (AAV) sont à envisager :
- dédommagement financier en cas de Déficit Fonctionnel Permanent (DFP) ;
- organisation de la livraison et installation du matériel médical,
- garde des enfants,
- conduite des enfants à l’école,
- livraison des médicaments à domicile,
- aide-ménagère,
- frais médicaux et pharmaceutiques,
- prise en charge financière des travaux du domicile et du véhicule (pour les adapter à une nouvelle situation)...
De quoi envisager une séance de ponçage en toute sérénité !
Assurance des Accidents de la vie
L’Assurance des Accidents de la Vie est destinée à vous couvrir en cas d'accident de la vie privée à travers des prestations d’assistance et une indemnisation en cas de dommages corporels.
Avertissement : Les informations fournies par LCL proviennent de sources dignes de foi mais ne sauraient entraîner sa responsabilité en cas d'inexactitude.