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Vous trouverez dans cette section les réponses aux questions que vous vous posez sur l'identification et l'authentification forte vous permettant d'accéder à vos comptes.
Pour accéder à vos comptes en ligne, vous devez saisir :
Ces identifiants sont uniques et vous permettent d'accéder à votre espace de gestion de comptes en ligne depuis le site LCL.fr et depuis l'application iOS et Android "LCL Mes Comptes".
Si vous ne trouvez plus vos identifiants client ou bien votre code personnel d'accès, consultez le paragraphe "Où trouver mon identifiant Banque en ligne ?" dans la rubrique Identification.
Remarque : chaque co-titulaire d'un compte joint possède ses propres identifiants.
Pour trouver votre identifiant, munissez-vous du code à 10 chiffres renseigné sur votre relevé de compte bancaire (hors comptes joints).
Vous pouvez également récupérer votre identifiant directement en ligne :
Vous pouvez récupérer immédiatement en ligne un code temporaire vous permettant de consulter vos comptes.
La première utilisation du code temporaire déclenchera l’envoi de votre code définitif par courrier sous pli sécurisé sous 5 jours ouvrés.
Vous pouvez également contacter votre conseiller qui vous enverra un nouveau code personnel d'accès par courrier.
Pour plus de sécurité, pensez à le changer régulièrement, par exemple tous les 6 mois et éviter de réutiliser un ancien code.
Si vous avez toujours accès à vos comptes en ligne (votre code n'a pas été modifié par une tierce personne), vous devez changer votre code en cliquant sur "Votre espace personnel » puis sur "Modifier votre code d'accès".
Si vous n'avez plus accès à vos comptes en ligne (votre code a été modifié par une tierce personne), contacter votre conseiller, un nouveau code vous sera envoyé sous 5 jours ouvrés.
Régulièrement (par exemple tous les 6 mois), et dès que vous soupçonnez une utilisation par une autre personne. En cas de changement, il est important de ne jamais réutiliser d’ancien code qui pourrait être connu de quelqu’un.
Dans ce cas, contactez au plus vite votre conseiller pour lui signaler ces opérations. Par précaution et dans le doute, vous pouvez agir conformément au paragraphe « Que faire en cas de vol de votre code ? » ci-dessus.
Il existe une version de démonstration de l'espace client qui vous guidera pas à pas dans votre utilisation.
Elle est accessible via ce lien.