Les informations communiquées sont d’ordre général et visent à vous orienter dans le cadre de vos éventuelles difficultés rencontrées en cette période de crise sanitaire.
Il ne s’agit pas d’une communication à portée dérogatoire aux dispositions de vos contrats qui demeurent en vigueur.
A partir de 4 mois et au plus tard 2 mois avant l’échéance de votre PGE, vous devez signifier à votre conseiller votre souhait de passer en amortissement ou non.
Les Pouvoirs Publics ont annoncé la possibilité d’aménager l’amortissement du PGE avec une période d'un an, où seuls les intérêts et le coût de la garantie seront payés en restant dans la durée total fixée (soit « 1+1+4 », avec 1 année de décalage du remboursement du capital et 4 années d’amortissement).
LCL vous accompagne avec le Prêt Garanti par l’Etat pour renforcer votre trésorerie dans le contexte actuel de crise ayant pour conséquence une baisse de votre activité. Nous vous aidons à analyser votre situation et à utiliser au mieux le PGE. Consultez les 4 étapes pour mettre en place le PGE.
Oui, dans la limite des 25% de votre chiffre d'affaire hors taxes. Lors de votre demande de numéro unique sur le site de la BPI, il sera nécessaire de mentionner la ventilation de votre prêt pour chaque banque.
Le PGE est un prêt sans autre garantie que celle de l’Etat. Pour en savoir plus, consultez la fiche produit du PGE.
Il est toujours préférable d’assurer un emprunt pour se prémunir des risques, LCL pourra vous proposer l’assurance adaptée à votre situation. Toutefois l’assurance emprunteur reste facultative.
Oui. Vous pourrez demander un montant supplémentaire jusqu'au 30 juin 2021, sous réserve du respect du plafond PGE prévu de 25% du chiffre d'affaires hors taxes, sous réserve de la consommation de l’enveloppe de l’Etat.
La demande du prêt est possible jusqu’au 31/12/2021, sous réserve de la consommation de l’enveloppe de l’Etat.
Comme l’a indiqué le gouvernement, le PGE est soumis à des critères d’éligibilité. Votre demande fera l’objet d’une analyse simplifiée qui pourra aboutir à un montant réévalué ou à d’autres solutions pour soulager votre trésorerie.
Votre conseiller LCL est en mesure de vous accompagner pour déterminer le montant à emprunter, votre expert-comptable également.
Votre bilan de l'exercice comptable 2019.
Retrouvez ici l'ensemble des mesures mises en place par le gouvernement, qui précisent notamment les modalités d’attribution du fonds de solidarité : www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/les-mesures
Nous vous invitons à vous connecter sur le portail des Chambres de commerce et d'industrie - CCI.fr qui vous donnera le cas échéant les soutiens propres à votre région.