Parrainage Particuliers
Du 2 septembre au 31 décembre 2024, parrainez un proche et recevez une récompense !
Vous êtes satisfait de LCL ? Recommandez-nous l’un de vos proches et s’il devient client chez LCL vous recevrez un e-bon de 80 € !(1)
Vous êtes satisfait de LCL ? Recommandez-nous l’un de vos proches et s’il devient client chez LCL vous recevrez un e-bon de 80 € !(1)
Il s’agit d’une initiative visant à nous présenter l’une de vos connaissances afin que celle-ci ouvre un premier compte chez LCL. Vous devenez alors son "parrain" et LCL vous remerciera d’un e-bon d’achat. Quant à votre filleul, il pourra bénéficier de l’offre de bienvenue du moment.
C’est possible, s’il est âgé de plus de 18 ans et n’a jamais été client LCL.
Oui, vous pouvez effectuer 2 parrainages à cette occasion, mais vos 2 filleuls devront chacun souscrire une carte bancaire.
Non le parrainage est réservé aux clients résidant sur le territoire français.
L’e-bon a une durée de validité 6 mois à compter de la date d’envoi de l’email de récompense envoyé par LCL.
Chaque bon d’achat par la suite généré auprès d’une enseigne partenaire a une durée de vie de 1 mois à compter de sa création sur le site d’ISIFID.
Chaque bon d’achat généré auprès d’une enseigne partenaire doit être utilisé sur le site internet de l’enseigne, à l’étape de paiement (le plus souvent en renseignant le champs ‘code promo’).
Le nombre de parrainages est limité à 3 par personne physique sur une année civile. Par ailleurs un filleul ne peut être parrainé qu’une seule fois.
Vous pouvez accéder au règlement de l'offre Parrainage au format PDF.
(1) Cagnotte de 80 € en e-bons à valoir sur plus de 200 sites partenaires et valable 6 mois à compter de son attribution. Les E-bons sont d’un montant unitaire de 10 € minimum avec des montants variables selon les enseignes partenaires et permettent d’obtenir des codes directement utilisables lors de la commande sur leurs sites. Un seul code attribuable par enseigne et par client dans la limite des stocks de E-bons disponibles auprès de l’enseigne. Le montant des E-bons ne peut pas être utilisé pour payer des frais de port liés à l’achat réalisé. Chaque E-bons transformé en code est valable 1 mois à compter de sa commande sur le site dédié.
Le e-bon sera envoyé au parrain si et seulement si le compte du filleul est toujours ouvert au moment de l’envoi du e-bon.
(2) MoneyVox - Les Trophées de la banque - Palmarès Qualité 2023.
(3) Avec une note en progression à 4,75/5 sur plus de 60 000 avis publiés pour la seule année 2023, LCL demeure « L’Enseigne la mieux notée sur Google » dans la catégorie Banque, selon une dernière étude réalisée par le cabinet Vasano Solutions.
Les données à caractère personnel recueillies pour les besoins de la mise en œuvre de l’offre de Parrainage, seront traitées par CREDIT LYONNAIS SA (ci-après désignée LCL), en sa qualité de responsable de traitement, sur le fondement de son intérêt légitime aux fins de gérer une offre de Parrainage, ainsi qu’aux finalités applicables décrites dans la Politique de Protection des Données Personnelles. L’intérêt légitime poursuivi par LCL est de développer sa clientèle.
Les données à caractère personnel recueillies seront conservées pendant :
- Une durée de neuf (9) mois à compter de la date d’expiration de la cagnotte ISIFID en ce qui concerne la souscription de l’offre de Parrainage via le bulletin de Parrainage ;
- Une durée d'un (1) mois à compter de leur communication par le parrain en ce qui concerne l’offre Parrainage digitale, étant précisé que la seule donnée collectée auprès du parrain est le numéro de téléphone du filleul.
Ces données pourront être transmises à notre partenaire ISIFID, ainsi qu’aux destinataires pertinents listés dans la Politique de Protection des Données Personnelles.
Je peux, à tout moment, dans les conditions prévues par la loi, accéder aux données personnelles me concernant, les faire rectifier, demander leur effacement, la limitation de leur traitement, leur portabilité, ou communiquer des instructions sur le sort de mes données en cas de décès. Le cas échéant je peux également retirer, à tout moment, mon consentement sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci. Je peux enfin m’opposer au traitement de mes données pour des motifs tenant à ma situation particulière lorsque le traitement repose sur l’intérêt légitime de LCL, et m'opposer, sans motif, à l’utilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciale par LCL ou par des tiers auxquels LCL aurait transmis les données le cas échéant.
Pour ce faire, il me suffit d'exercer mes droits soit en écrivant par messagerie sécurisée à mon conseiller, soit par demande écrite accompagnée d’un justificatif d’identité auprès de l’entité LCL qui gère le compte (agence, centre d’affaires, pôle banque privée). En cas de demande écrite adressée par courrier postal, les frais de timbre me seront remboursés sur simple demande de ma part.
LCL a désigné un Délégué à la Protection des Données Personnelles qui peut être contacté en écrivant par courrier simple à l’adresse suivante : Délégué à la protection des données LCL – BC 206-09 – 20 avenue de Paris, 94811 VILLEJUIF Cedex ou par courriel à l’adresse électronique suivante : protection_des_donnees@lcl.fr.
Pour en savoir plus sur la protection de mes données à caractère personnel, je peux consulter la Politique de Protection des Données Personnelles de LCL, incluse dans les Dispositions Générales de Banque, et également disponible à l'adresse suivante : https://www.lcl.fr/politique-protection-des-donnees ou sur simple demande auprès de l’entité LCL qui gère le compte (agence, centre d’affaires, pôle banque privée).