Bien que n’y étant pas contrainte par la réglementation actuelle, l’entreprise Coulidoor a publié cette année son premier rapport RSE qui a été présenté au Grand Prix LCL – GreenFlex démontrant ainsi sa proactivité sur les sujets de transition durable.
Couplé à la portée ambitieuse des initiatives auxquelles Coulidoor s’engage, ce rapport montre une volonté claire d’intégrer les démarches environnementales et sociales comme fondations d’un projet de transformation de l'entreprise vers un business model plus durable.
« Éveiller nos consciences, nous préparer aux enjeux de demain, être à la pointe de la veille, initier des actions concrètes, et rendre compte sont nos engagements forts pour préserver le monde dans lequel nous vivons. »
Pour réaliser son état des lieux et définir ses actions, l’entreprise a évalué l’exposition de sa chaîne de valeur au risque climatique, réalisé une matrice de matérialité pour prioriser les actions, établi un bilan carbone sur l’ensemble des scopes (1,2 et 3) puis projeté une feuille de route à horizon 2050. Cette feuille de route prend en compte l’ensemble des sites de l’entreprise pour y développer un modèle de production plus soutenable grâce à des actions d’économie de fonctionnalité.
Grâce à l’ensemble des démarches recensées lors de l’élaboration de ce rapport RSE, Coulidoor pourrait réduire de près de 10% ses émissions à l'horizon 2025.
Pour en savoir plus sur la stratégie durable de Coulidoor : Cliquez-ici