L'actualité de votre Banque Privée

Votre newsletter

Régulièrement, un éclairage par rapport à un sujet d’actualité, une nouvelle offre… et des numéros spéciaux.

Numéro Spécial Immobilier - Juin 2024

Immobilier : le moment d’investir ?

POINT MARCHÉ. La récente baisse des taux génère de nouvelles opportunités, notamment via le dispositif Pinel qui vit ses derniers mois.

Pinel : les derniers mois LCL Banque Privée

Pinel : les derniers mois

IMMOBILIER. Le fameux dispositif d’investissement locatif tire sa révérence fin 2024 après dix ans de bons et loyaux services. Jusque-là, il reste plus que jamais d’actualité.

Immobilier Mer et Montagne Angle Neuf : LCL Banque Privée

Mer et montagne

Envie d'un ailleurs ? Besoin de retrouver le calme et la sérénité ?  Vous souhaitez disposer d’un pied à terre au bord de l’océan, d’un lieu de villégiature au milieu des pins ou des champs de lavande ? Vous aimeriez vous ressourcer sur les rives d’un lac avec la montagne comme perspective ? Découvrez la sélection de biens immobiliers neufs, soigneusement sélectionnés par les experts d’Angle Neuf*, filiale immobilière de LCL* pour répondre à toutes vos envies ...

Vos taux privilégiés Vente Privée

Profitez de la baisse des taux et trouvez votre bien rapidement dans le neuf avec Angle Neuf. Nous vous proposons une offre préférentielle valable du 13 juin au 13 juillet 2024 inclus sous conditions d’éligibilité (conditions détaillées auprès de votre conseiller).

Angle Neuf, filiale immobilière LCL

Depuis près de 15 ans, les professionnels d’Angle Neuf vous conseillent et vous accompagnent dans la construction de votre patrimoine immobilier : locatif, principal ou secondaire.
Les programmes référencés par Angle Neuf sont rigoureusement étudiés par un comité de sélection composé d’experts en immobilier, garantissant la qualité et la sécurité de votre projet.

RE 2020 : LE SAVIEZ-VOUS ?

L’un des 3 objectifs de la réglementation environnementale 2020 (RE 2020) est d’améliorer le confort d’été des occupants des bâtiments neufs.

En effet, en cas de fortes chaleurs ou périodes de canicule, il est important que les infrastructures restent agréables et confortables pour les personnes qui y vivent et y travaillent. La RE 2020 intègre donc un nouvel indicateur qui évalue l’inconfort des occupants : le degrés-heures d’inconfort. Il fonctionne comme un compteur qui additionne les dépassements de température par rapport aux seuils de confort sur une année.

La réglementation environnementale 2020 définit 2 seuils à partir desquels le bâtiment est considéré comme inconfortable pour ses occupants :

  • 26°C la nuit
  • entre 26°C et 28°C la journée (entre 7h et 22h l’été)

Toutes les opérations immobilières dépassant ces seuils sont non conformes.