Pourquoi souscrire à LCL Trésorerie Pro ?
- Pour placer vos excédents de trésorerie stables.
- Pour bénéficier de l’une des 3 allocations disponibles.
- Pour accéder à un large choix d’OPC en vue d’optimiser vos excédents de trésorerie à plus d’un an et/ou réaliser un investissement éthique et solidaire.
- Pour profiter des opportunités des marchés financiers, tout en respectant vos convictions (soutenir des actions sociales et solidaires, financer l’économie réelle, ou préserver l'environnement).
Comment ça marche ?
- Avec votre conseiller LCL :
- vous déterminez une allocation adaptée à votre situation et à vos besoins.
- vous sélectionnez vos OPC. - Vous suivez l’évolution de vos OPC avec Espace Bourse, option payante de LCL Access, disponible sur le site de gestion de comptes LCL.fr ou sur l’appli Bourse LCL.
- Il est recommandé de respecter les durées d'investissement minimales conseillées pour chaque fonds. Elles sont précisées dans le DICI (Document d'Information Clé pour l'Investisseur) et le Prospectus(4). Vous trouverez le détail des frais de chaque OPC et son Indicateur synthétique de risque et de performance (SRRI) dans le DICI de chaque OPC, remis avant toute souscription. Ces chiffres et indicateurs peuvent évoluer d'une année sur l'autre.
Quels sont les risques ?
L'attention du porteur est attirée sur les risques évoqués dans la documentation juridique (DIC). Ces fonds n'offrent ni promesse de performance, ni protection, ni garantie de la valeur liquidative. Cette dernière est soumise aux fluctuations des marchés à la hausse comme à la baisse. Le porteur s'expose à un risque de perte en capital.
Quelle est la fiscalité ?
La fiscalité des OPC pour les professionnels dépend du cadre fiscal de leur activité (Société soumise à l'IS ou professionnel soumis à l'IR). Fiscalité en vigueur disponible sur le site LCL.fr