- Désactivez le « paiement mobile » via votre application LCL Mes Comptes (rubrique « Cartes ») ou sur votre espace connecté sur LCL.fr (pour les clients détenteurs d’un appareil sous IOS, la désactivation se fait uniquement sur le site LCL.fr).
- Procédez au « verrouillage » de l’ensemble de vos cartes (même la carte virtuelle si vous en disposez d’une) via votre application LCL Mes Comptes (rubrique « Cartes »).
- Modifiez votre code personnel d’accès à la banque en ligne (soit depuis l'application mobile LCL Mes Comptes, soit depuis votre espace connecté sur LCL.fr, rubrique « Connexion et sécurité »).
Si vous constatez des opérations cartes inhabituelles sur votre compte, contactez immédiatement SOS Cartes au 0969 320 310, qui procédera à l’opposition de votre/vos carte(s).
Un collaborateur LCL ne vous sollicitera JAMAIS, par SMS, téléphone ou e-mail pour vous demander de communiquer ou de saisir de quelque manière que ce soit votre identifiant et code personnel d’accès à nos services, ou les codes de validation reçus par SMS. Pour en savoir plus, consultez notre espace Lutte contre la fraude qui contient l’ensemble des bonnes pratiques pour vous protéger.