L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville. L'objectif pour LCL est de démontrer ses utilités en matière économique, sociale et environnementale.
LCL agit pour une utilisation raisonnée du papier. Sa politique vise à réduire sa consommation, utiliser un papier "responsable" et favoriser le recyclage.
Par la boucle papiers d'Ecofolio apposée sur tous les imprimés et l'affichage du logo Triman sur son site internet, LCL sensibilise ses clients et ses prospects à la nécessité de recycler les documents qu'elle leur remet et les incite à adopter une démarche de tri.
Bon à savoir :L'année 2012 a été marquée par la fin de la mise en œuvre du schéma directeur immobilier parisien :
LCL poursuit le respect de la planète en mettant en oeuvre des solutions de fonctionnement interne réduisant les consommations de ressources, telles que :
Depuis quelques années, un reporting énergétique est effectué. Il couvre à ce jour les consommations en électricité et en gaz d'environ 90% des 2 000 agences du réseau et des immeubles centraux. Ainsi, il est possible de détecter les anomalies, puis de procéder à des audits d'installations pour remédier à terme aux surconsommations liées aux installations défectueuses.
Le nouveau siège central de LCL à Villejuif regroupe désormais 5 immeubles dont 4 répondent aux critères HQE/THPE.
Conscients que les transports sont aujourd'hui parmi les premiers responsables de l'émission de gaz à effet de serre, des actions sont mises en place afin d'optimiser l'utilisation des moyens de transports :
Partenariat ASO : Lors des courses cyclistes ASO où LCL est partenaire, LCL suit la démarche engagée par ASO.