Laurent Fromageau et Laure Belluzzo nouveaux membres du comité exécutif LCL
Laurent Fromageau, est nommé directeur du pôle Développement des marchés et réseaux retail, en charge notamment des 11 directions de réseau retail, du réseau en ligne, du marketing et de la transformation relationnelle et digitale. Il occupait auparavant les fonctions de directeur général adjoint au sein du pôle Banque de Proximité à l'International de Crédit Agricole S.A.
Laure Belluzzo prend la direction du Fonctionnement, incluant la responsabilité du système d’information, du développement des paiements et des flux, des back-offices ainsi que du projet de rénovation du réseau. Elle était directeur Stratégie et Développement chez Crédit Agricole SA.
La nouvelle composition du comité exécutif LCL s’établit comme suit :
- Michel Mathieu, directeur général.
- Laure Belluzzo, directeur du Fonctionnement,
- Renaud Chaumier, directeur des ressources humaines, de la communication et du sponsoring,
- Laurent Fromageau, directeur du développement des marchés et réseaux retail,
- Christian Jacques, directeur du développement immobilier, maintenance et services,
- Olivier Nicolas, directeur des entreprises, institutionnels, de la gestion de fortune et de la banque privée,
- Stanislas Ribes, directeur des achats, de la simplification et de l’organisation,
- Isabelle Simelière, directeur des affaires générales et du recouvrement,
- Emmanuelle Yannakis, directeur des finances et de l’activité crédit.
Biographies
Laurent FROMAGEAU, directeur du réseau retail, du marketing des particuliers et des professionnels ainsi qu’Interfimo.
Laurent Fromageau entre au Crédit Agricole d’Anjou Mayenne en 1988 comme organisateur. En 1992, il est nommé responsable du marketing au Crédit Agricole de Loire-Atlantique, puis devient directeur d’agence de 1998 à 2000. Il devient ensuite responsable de l’animation commerciale à la Caisse régionale Loire-Atlantique puis responsable de région commerciale à la Caisse régionale Atlantique Vendée. En 2004, Laurent Fromageau rejoint le Crédit Agricole Nord de France au poste de directeur commercial avant d’être nommé, en 2008, directeur régional de Paris au Crédit Agricole d’Ile-de-France. Il devient directeur général adjoint de la Banque de Proximité à l’International (BPI), en charge du Développement et du Fonctionnement en 2012.
Laurent Fromageau est diplômé de l'Institut de mathématiques appliquées, titulaire d’un DESS de Mathématiques appliquées et Informatique de l’université d’Angers et diplômé de l’Institut des Techniques Bancaires. Il est âgé de 49 ans.
Laure BELLUZZO dirige le système d’information, la banque des paiements et des flux, les back-offices et le projet de rénovation du réseau
Mme Laure BELLUZZO rejoint la banque de financement et d’investissement du Crédit Agricole (aujourd’hui, Crédit Agricole- CIB) en 2001 à l’inspection générale comme superviseur puis en tant que responsable de l’audit France. En 2008, elle est nommée responsable du suivi budgétaire, de la communication et des projets transversaux des back et middle-offices marchés de capitaux et en 2009, responsable des back et middle-offices fixed income. En 2011, elle prend la responsabilité mondiale des back et middle offices des marchés de capitaux. Depuis mars 2013, elle était directeur stratégie et développement chez Crédit Agricole S.A.
Laure Belluzzo est diplômée de l'EDHEC. Elle est âgée de 43 ans.
LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire et aux Antilles-Guyane avec plus de 2 000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 335 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).
LCL offre à ses clients une relation 100% en ligne avec des conseillers disponibles de 8h à 22h, 6j /7 en plus de ses sites internet et de ses applications mobile et tablette.
LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients.