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LCL gèle les tarifs bancaires de ses clients particuliers

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Dans le contexte pouvoir d’achat et d’inflation, LCL s’engage dès aujourd’hui à geler les tarifs bancaires de sa clientèle des particuliers et ce jusqu’au 1er septembre 2023.

Communication coronavirus LCL

Après avoir modéré ses évolutions tarifaires et avoir pris des mesures exceptionnelles de plafonnement de différentes lignes de facturation d’incidents lors des dernières années de pandémie, LCL a choisi d’être aux côtés de ses 6 millions de clients en gelant l’ensemble de ses tarifs bancaires Particuliers
jusqu’au 1er septembre 2023.

Toujours soucieux d’accompagner au mieux les personnes en situation de fragilité économique, cette mesure est complétée de décisions particulières sur l’Offre dédiée à la « clientèle fragile » :

- LCL abaisse la tarification de son offre dédiée LCL Initial, à 1€ par mois.
-  ces clients bénéficieront également d’une exonération totale des frais d’incident jusqu’au 1er septembre 2023 (pour mémoire, ceux-ci sont plafonnés à 16,50 € / mois depuis février 2019).

Par ailleurs, l’ensemble des 17 000 collaborateurs de LCL sont toujours à la disposition et à l’écoute de leurs clients avec une approche personnalisée pour trouver des solutions aux difficultés passagères ou durables éventuelles.

A propos de LCL

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL banque urbaine est l’une des plus grandes banques de détail en France. LCL a fait de la satisfaction clients sa priorité absolue et ambitionne d’être la banque n°1 en terme de satisfaction d’ici fin 2022. Combinant humain et digital, LCL propose à ses 6 millions de clients particuliers, dont 216 000 clients Banque privée, 380 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels, une relation omnicanale forte de ses 1 500 agences au cœur des villes, de ses centres de relation clients à distance « LCL Mon Contact » avec 400 conseillers disponibles par téléphone, de ses sites et applis dont « LCL Mes Comptes » plébiscitée par ses clients. Avec une gamme complète de solutions bancaires/assurances et extra-bancaires, LCL conseille ses clients au quotidien et dans tous leurs projets de vie. Fidèle à sa stratégie de banque urbaine, LCL se mobilise et accompagne également les clients qui veulent agir concrètement et participer à la lutte contre le dérèglement climatique.

ContactsBrigitte NEIGETien Phan