Découvrir LCL
GOUVERNANCE
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Lancement de la plateforme Ecorénov’LCL pour les projets d’éco-rénovation des logements des clients particuliers LCL

30 s

Face aux importants défis environnementaux et sociétaux et pour que la rénovation et la sobriété énergétique des logements soient plus facilement accessibles, LCL lance, en cette rentrée 2024, son site Ecorénov’LCL.

Cette plateforme, conçue par Crédit Agricole Transitions & Energies, propose une gamme complète de services pratiques pour les clients et prospects de la banque tout au long des étapes indispensables pour améliorer la performance énergétique de leurs logements.

Accessible à tous sur LCL.fr et sur le poste de travail des conseillers, Ecorénov’LCL permet aux particuliers :

• d’évaluer la performance énergétique de leur bien,
  • de simuler la nature des travaux à réaliser,
  • d’estimer le montant des aides pouvant être sollicitées,
  • de trouver le financement le plus adapté.

Sur cette plateforme dédiée, les particuliers y trouvent non seulement des conseils et des recommandations sur l’éco-rénovation, mais aussi une foire aux questions les plus fréquentes et un annuaire fourni par l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie, de professionnels reconnus Garants de l’Environnement (RGE).

En accédant à Ecorénov’LCL, les clients et prospects peuvent également souscrire l’offre gratuite Voltalis* de thermostats connectés ou encore bénéficier de la mise en relation avec EX’IM, leader sur le marché du diagnostic immobilier.

Par ailleurs comme Ecorénov’LCL est disponible sur le poste de travail des conseillers bancaires LCL, ils peuvent grâce à cet accès direct et rapide éclairer les particuliers sur la rénovation énergétique de leur bien ou dans le cadre de l’acquisition d’un bien ancien.

Les conseillers peuvent également sensibiliser les propriétaires d’un bien, qu’il soit financé ou non par LCL, sur ces sujets et les accompagner avec des solutions adaptées à chaque situation.

Que ce soit pour maîtriser ses dépenses énergétiques ou valoriser son patrimoine, Ecorénov’LCL rend possible la rénovation énergétique pour tous.

* Ce dispositif de sobriété énergétique, sans abonnement et totalement gratuit, permet d’anticiper l’obligation réglementaire française du 1er janvier 2027 de disposer d’un appareil de régulation de chauffage et de faire des économies d’énergie.

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL banque urbaine est l’une des plus grandes banques de détail en France. LCL a fait de la satisfaction clients sa priorité absolue et ambitionne d’être la banque n°1 en termes de satisfaction.

Combinant humain et digital, LCL propose à ses 6 millions de clients particuliers, dont 220 000 clients Banque privée, 400 000 professionnels et 31 000 entreprises et institutionnels, une relation omnicanale forte de ses 1 400 agences au cœur des villes, de ses centres de relation clients à distance « LCL Mon Contact » avec 400 conseillers disponibles par téléphone, de ses sites et applis dont « LCL Mes Comptes » plébiscitée par ses clients.

Avec une gamme complète de solutions bancaires/assurances et extra-bancaires, LCL conseille ses clients au quotidien et dans tous leurs projets de vie.

Fidèle à sa stratégie de banque urbaine, LCL se mobilise et accompagne également les clients qui veulent agir concrètement et participer à la lutte contre le dérèglement climatique.

LCL Élu Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Banque de réseau pour les particuliers
Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr.