Découvrir LCL
METIERS
ENGAGEMENTS
RECRUTEMENT
GOUVERNANCE
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

LCL dévoile sa nouvelle identité sonore

30 s

LCL a souhaité créer une identité sonore durable, qui lui appartienne, et qui véhicule ses valeurs et ses ambitions : devenir la première des banques urbaines. A travers la création de sa nouvelle identité sonore, LCL souhaite offrir à ses clients une expérience de marque plus riche et plus personnalisée.

LCL dévoile sa nouvelle identité sonore

Cette musique est  à son image, reflet de l’énergie positive et de l’effervescence de la ville. Facilement mémorisable, « LCL City Energy » va renforcer l’attribution à la marque en la rendant plus forte et plus claire dans l’environnement publicitaire.

Cette musique a gardé la prépondérance du rock, ancrée dans l’ADN de LCL, tout en inventant une dimension harmonieuse et engageante d’une marque qui se met au service de ses clients. Elle est volontairement dynamique, vivante, agréable et optimiste.

Aujourd’hui, la musique accompagne nos vies partout, tout le temps.
Pour LCL, c’est un peu pareil. La musique accompagne sa communication dans presque tous les domaines. Dans un spot publicitaire, dans un message radio, sur une vidéo mais aussi dans les messages téléphoniques ou sur son application mobile.

" Notre identité sonore est le reflet de notre marque. Elle représente LCL, telle que nous sommes, tels que nous voulons être pour nos clients. C’est une musique dynamique, moderne, positive et qui ne passe pas inaperçue. C’est une musique dont on se souvient, qui reste en tête. Elle apporte de la jeunesse, du rythme. LCL vit au rythme de la ville, au rythme de ses clients. "
Michel Mathieu Directeur Général LCL 

Découvrez le clip City Energy

Découvrez le Making of City Energy

Découvrez l'audio press release