En qualité de Conseiller privé en agence bancaire, vous êtes responsable de l'ensemble de la relation commerciale sur les clients de l'agence dont le montant d'avoirs nécessite un niveau d'expertise plus important.
Le poste de Conseiller bancaire privé est motivant et très impliquant en termes de responsabilités. Cette mission fait appel à des compétences à la fois financières, juridiques, mais également dans d’autres domaines de la gestion bancaire comme des compétences fiscales ou immobilières.
Les responsabilités d’un Conseiller privé sont de trois ordres :
Vous devrez :
La fonction de Conseiller privé nécessite de réelles qualités relationnelles et une forte aptitude à la négociation, ainsi que le sens de l'objectif et du résultat. Il vous faut également démontrer des à travailler en équipe, de l'autonomie, une grande adaptabilité, ainsi que des capacités techniques éprouvées.
Le recrutement en tant que Conseiller privé est accessible aux titulaires d’un bac +5 avec, de préférence, une spécialité en Gestion de Patrimoine.
En tant que Conseiller privé, votre carrière dans le domaine de la banque peut évoluer vers le pôle LCL Banque Privée sur un poste de Conseiller en Patrimoine ou sur une fonction de Directeur d'agence