Le directeur d'agence bancaire est à la fois un manager, un commercial et un financier. Personne clé de l'agence LCL, le directeur d'agence bancaire a la responsabilité des collaborateurs de l'agence et de la réussite des objectifs commerciaux établis par la Direction.
Le métier de directeur d'agence LCL implique de nombreuses responsabilités ! Il s'agit d’un emploi très polyvalent et donc très varié.
Un directeur d'agence LCL est à la fois un manager, un commercial et un financier.
Le responsable d'agence bancaire se doit d'être polyvalent ! Vous devez donc posséder de réelles capacités managériales, un bon sens commercial, et de réelles compétences financières, juridiques et fiscales. A ces aptitudes s’ajoutent des qualités essentielles : dynamisme, rigueur et disponibilité.
Ce poste vient couronner plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire. Ce métier est en général accessible par promotion interne ou après une expérience dans le secteur bancaire en tant que conseiller clientèle en banque pour professionnels, ou Conseiller Privé en agence bancaire.
Pragmatisme, capacité d'encadrement, d'animation et rigueur administrative sont des atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction. C’est un poste qui demande un grand investissement personnel.
Après avoir exercé en tant que Directeur d'agence bancaire, vous pouvez évoluer vers un emploi dans une agence plus importante, au sein d’une direction régionale ou encore vous voir confier un poste dans un service des fonctions centrales.