Pourquoi souscrire ?
- Vous bénéficiez d’un haut niveau de sécurité pour l’encaissement des paiements sur votre site e-commerce grâce au cryptage SSL (Secure Sockets Layer).
- Vous pouvez accepter les cartes des réseaux CB, Visa et Mastercard, ainsi que certaines cartes accréditives ou privatives, notamment American Express et JCB(1).
- Vous disposez d’un back office, Sherlock’s Gestion, pour gérer au quotidien vos transactions : consultation, validation, annulation, remboursement, création et duplication de transaction.
Comment ça marche ?
- Vous souscrivez auprès de votre conseiller LCL.
- Après étude et accord de LCL, vous recevez les éléments vous permettant de télécharger le logiciel Sherlock’s, le certificat de production et l’ensemble de la documentation nécessaire à la mise en œuvre.
Vous bénéficiez des fonctionnalités suivantes :
- Une page de paiement que vous pouvez personnaliser.
- La possibilité de déterminer un délai de remise en banque, souplesse qui vous permet de faire coïncider la date de paiement et la date de livraison.
- Le choix d’automatiser ou non la remise en banque.
- La possibilité de proposer à vos clients le paiement en plusieurs fois, dans la limite réglementaire de 90 jours, le coût de trésorerie étant à votre charge.
- Un reporting quotidien complet sur les transactions du jour et sur les opérations de back office.
- En option, vous pouvez souscrire à des services complémentaires :
- Sherlock’s Office Server qui automatise les opérations de back office.
- Des contrôles spécifiques selon vos besoins, permettant également de lutter efficacement contre le risque de fraude.
- Le journal des transactions et des impayés qui rapproche les transactions débitées ou créditées sur votre compte de celles d’origine sur Sherlock’s.
Comment faire fonctionner Sherlock’s ?
Vous installez une Application Programm Interface (API) sur votre site marchand, permettant la communication avec le serveur bancaire. Une hotline technique est disponible par téléphone et par mail pour répondre à vos questions.
Que dois-je payer ?
La tarification Sherlock’s est composée de frais de mise en place, d’un abonnement mensuel et d’une commission de service à la transaction SSL et à l’opération de gestion(2). Le service de rapprochement bancaire donne lieu à la perception d’un abonnement mensuel.
Pourquoi adhérer à l’option Sherlock’s Office Server ?
En cas de nombreuses transactions, ce service vous permet d’automatiser toutes les opérations de back office.
Ai-je le droit de changer d’avis ?
Vous pouvez arrêter votre contrat à tout moment, sans frais.