Actuellement membre du Comité exécutif et Directeur de LCL Banque Privée, Régis AbgraIl prend la Direction de la Banque de proximité regroupant le réseau des agences particuliers et professionnels, composé de 9 Directions de réseaux dont les Antilles ainsi que Monaco, avec plus de 6 millions de clients. Il conserve la responsabilité de la Banque Privée ainsi que la présidence du Conseil d’administration de Brilhac Immobilier.

Régis Abgrall a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de LCL où il est entré en 1996.

Il a occupé pendant 10 ans des fonctions de développement au sein du réseau Entreprises en tant que chargé d’affaires PME à Brest, à Rennes, au pôle grandes entreprises à Paris, et comme responsable des engagements à Lille.

En 2006 il est nommé responsable des Ressources Humaines en charge du réseau national de la Banque des Entreprises, puis en 2009, il devient Directeur Entreprises en Occitanie, avant d’être nommé sur la même fonction en Méditerranée en 2012.

En 2017, il prend pour 5 ans la Direction du Réseau de Proximité de la Méditerranée, puis en 2022 il rejoint le Comité Exécutif de LCL, en charge de la Banque Privée.

Régis Abgrall, 52 ans, est titulaire d’une Maîtrise Banque et Finance à Paris IX Dauphine et d’un DESS d’Ingénierie Financière à Paris I Panthéon Sorbonne.

Biographies

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL banque urbaine est l’une des plus grandes banques de détail en France. LCL a fait de la satisfaction clients sa priorité absolue et ambitionne d’être la banque n°1 en terme de satisfaction d’ici fin 2023. Combinant humain et digital, LCL propose à ses 6 millions de clients particuliers, dont 222 000 clients Banque privée, 390 000 professionnels et 30 500 entreprises et institutionnels, une relation omnicanale forte de ses 1 400 agences au cœur des villes, de ses centres de relation clients à distance « LCL Mon Contact » avec 400 conseillers disponibles par téléphone, de ses sites et applis dont « LCL Mes Comptes » plébiscitée par ses clients. Avec une gamme complète de solutions bancaires/assurances et extra-bancaires, LCL conseille ses clients au quotidien et dans tous leurs projets de vie. Fidèle à sa stratégie de banque urbaine, LCL se mobilise et accompagne également les clients qui veulent agir concrètement pour une ville plus durable et participer à la lutte contre le dérèglement climatique.