Découvrir LCL
METIERS
ENGAGEMENTS
RECRUTEMENT
GOUVERNANCE
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

CP : LCL et Ayming unissent leurs forces...

1 min

...pour faciliter l’accès aux aides, subventions et financements d’origine publique, pour les entreprises qui investissent dans les secteurs clés de l’économie.

Ayming rejoint LCL SmartBusiness, l’offre de conseils et de services extra-bancaires que LCL propose et enrichit depuis plus de 5 ans pour ses clients PME et ETI.

LCL et Ayming unissent leurs forces pour accompagner les entreprises qui investissent dans l’innovation, la décarbonation ou encore la relocalisation de leur production, ainsi que le plan France 2030, les Régions ou l’Europe les invitent à le faire. Les secteurs économiques couverts sont nombreux : l’industrie, la mobilité, l’énergie, la santé, l’alimentation et le digital.

Ce partenariat illustre l’engagement commun de LCL et d’Ayming de favoriser la transition des entreprises françaises vers une économie plus innovante et plus compétitive, mais aussi plus durable, plus responsable et plus souveraine.

  • Pour Ayming, spécialiste du soutien à l’innovation et à la réindustrialisation, ce partenariat avec LCL élargit son empreinte auprès des entreprises et de leurs dirigeants, dans la recherche et la mobilisation des subventions et des financements d’origine publique, vecteurs d’accélération dans leurs transitions,
  • Pour LCL, ce partenariat renforce sa capacité de dialogue stratégique, de conseil et d’accompagnement de ses clients PME et ETI, face à leurs enjeux de transition voire de transformation.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer étroitement avec LCL pour dynamiser les projets d’innovation et d’investissements industriels des entreprises françaises. Ensemble, nous forgeons des opportunités permettant aux entreprises et à l'économie de prendre le virage essentiel vers une économie décarbonée, et plus souveraine. Les secteurs stratégiques que nous ciblons offrent de multiples occasions aux entreprises françaises, clientes de la banque LCL, d'accélérer le développement économique et industriel des innovations qu'elles portent. » Hervé Amar, Président du groupe Ayming.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Ayming dans LCL Smartbusiness, écosystème de services extra-bancaires, dont le succès auprès de nos clients PME et ETI ne se dément pas. Le nouveau champ serviciel apporté par Ayming sera à la fois très complémentaire et très utile pour les Entreprises que nous accompagnons quotidiennement dans leurs stratégies de transition et les plans de financements qu’elles mobilisent » complète Olivier Nicolas, Membre du Comex, en charge des Entreprises et Institutionnels, de la Gestion de Fortune et de la RSE.

À propos de Ayming

Présent dans une quinzaine de pays et fort de 1.300 employés, le groupe Ayming regroupe des experts en amélioration des performances, en matière de ressources humaines, finance et innovation. Pour ses 15.000 clients, le groupe permet chaque année de réaliser 300 millions d’économies RH, 50 millions d’économies fiscales et génère des capacités de financement supplémentaires d’un milliard d’euros.


Plus d’information sur : www.ayming.com 

Ayming est classé Incontournable par Décideurs Magazine dans la catégorie « Partenaires de la direction financière–Financement de l’innovation-Classement 2024-Cabinet de conseils-France ».

A propos de LCL

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL banque urbaine est l’une des plus grandes banques de détail en France. LCL a fait de la satisfaction clients sa priorité absolue et ambitionne d’être la banque n°1 en termes de satisfaction. Combinant humain et digital, LCL propose à ses 6 millions de clients particuliers, dont 220 000 clients Banque privée, 400 000 professionnels et 31 000 entreprises et institutionnels, une relation omnicanale forte de ses 1 400 agences au cœur des villes, de ses centres de relation clients à distance « LCL Mon Contact » avec 400 conseillers disponibles par téléphone, de ses sites et applis dont « LCL Mes Comptes » plébiscitée par ses clients. Avec une gamme complète de solutions bancaires/assurances et extra-bancaires, LCL conseille ses clients au quotidien et dans tous leurs projets de vie. Fidèle à sa stratégie de banque urbaine, LCL se mobilise et accompagne également les clients qui veulent agir concrètement et participer à la lutte contre le dérèglement climatique.

LCL Élu Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Banque de réseau pour les particuliers
Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr.

ContactsBrigitte NEIGETien Phan