Découvrir LCL
METIERS
ENGAGEMENTS
RECRUTEMENT
GOUVERNANCE
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

« L’Inno’Tour LCL » LCL forme les collaborateurs de son réseau commercial

1 min

Afin de sensibiliser et acculturer son réseau commercial, LCL a conçu « L’Inno’Tour LCL » : un parcours 100% Innovation et Digital des solutions LCL pour faire de ses collaborateurs des acteurs de l’innovation.

Depuis fin 2019, et jusqu’en mars 2020, les conseillers et les managers des agences LCL sont sensibilisés aux avancées de la banque en matière d’innovation et de digitalisation, au service de ses 6 millions de clients dans leur relation à la banque.

Des collaborateurs acteurs de l’innovation

Dans chacune des 50 Directions régionales LCL, « L’Inno’Tour LCL » propose à plus de 3 000 collaborateurs une journée dédiée à la transformation digitale et aux innovations bancaires et para-bancaires, au travers d’ateliers pratiques et interactifs privilégiant les échanges et le partage d’expérience.

Au programme, un parcours découverte de 2 heures, incluant 3 ateliers avec des vidéos sur les nouvelles technologies et la présentation de start-ups partenaires apportant des services innovants à la clientèle urbaine de LCL :

  • Les outils digitaux au service de la satisfaction client avec notamment les nouveautés de l’appli « LCL Mes Comptes » élue Meilleure Appli bancaire 2020 pour la 3ème année consécutive*, la nouvelle version du site LCL dédié aux particuliers ou encore la présence LCL sur les réseaux sociaux ; LCL étant la 1ère banque à avoir lancé un SAV sur WhatsApp.
  • La présentation d’une plate-forme de talent management spécialisée dans le leadership, la connaissance de soi et les soft skills pour permettre aux collaborateurs de développer leurs compétences ainsi que leur savoir-être.
  • La démarche innovation chez LCL pour que les équipes s’approprient les avancées de LCL en terme d’innovation et de digitalisation telles que  : le « LCL Startup Day » la journée de casting non-stop de startups qui s’est tenue en mai dernier ou encore, le Comité MOOV, le programme d’intrapreneuriat LCL qui encourage les initiatives des collaborateurs, facilite et accélère leur mise en marché.

« Avec L’Inno’Tour LCL, nous souhaitons accompagner notre réseau commercial dans la culture de l’innovation. Notre objectif est double : encourager la créativité de nos conseillers en favorisant les initiatives et mieux valoriser auprès de nos clients nos solutions innovantes et digitales.» souligne Orli Hazan, Directrice Stratégie, Transformation et Innovation chez LCL.

#MaVieMaVilleMaBanque

ContactsBrigitte NEIGETien Phan