LCL confirme son rang de leader du marché français de la dette LBO sur les PME et les ETI
LCL vient également de recevoir le Grand Prix PE Magazine du Prêteur LBO Smid Cap (moins de 100 M de dette) pour l’année.
Ces récompenses illustrent l’une des nombreuses expertises et l’engagement permanent que LCL met au service de ses clients PME et ETI pour accompagner leurs stratégies de croissance.
L’ambition de LCL, devenir la banque d’une PME sur trois et d’une ETI sur deux.
LCL est également très présent dans les financements de transmissions d’entreprises n’impliquant que des personnes physiques.
Télécharger le communiqué de presse
(*) Le LBO est une opération d’acquisition d’une entreprise par un sponsor financier et financée partiellement par de la dette. Ces opérations facilitent la transmission d’entreprises et sont souvent vecteur d’accélération du développement.
LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine.
LCL se consacre exclusivement aux activités de banque et d’assurance de proximité sur l’ensemble du territoire et aux Antilles Guyane. Ses 18 000 collaborateurs accompagnent 6 000 000 clients particuliers, 337 000 professionnels, et 29 000 entreprises et institutionnels.
LCL offre à ses clients une relation qui conjugue humain et digital avec près de 1 900 implantations, une agence 100 % en ligne e.lcl, des conseillers disponibles par téléphone de 8h à 22h, 6j /7, des sites Internet et des applications mobiles.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels (Banque commerciale et Corporate finance).