Marie-Agnès CHESNEAU est nommée Directrice en charge de la Stratégie et de la Transformation.
Elle occupait depuis septembre 2021 les fonctions de Directrice générale adjointe du Crédit Agricole Atlantique Vendée.
Céline GASIGLIA chez LCL depuis 2016 et Directrice Distribution, Satisfaction Client et Animation depuis décembre 2023 intègre le Comité Exécutif.
Gwenn MENARDAIS est nommée Directrice Marketing Retail et Expérience Client/ Collaborateur.
Elle était jusqu’alors Directrice Transformation & Développement des Filières au Crédit Agricole Alpes Provence.
Avec ces nominations, Serge MAGDELEINE élargit son Comex pour répondre aux enjeux de développement et de transformation de LCL en s’appuyant sur les savoir-faire et les expériences du groupe Crédit Agricole. Le Comex de LCL est désormais composé de 11 membres : 7 hommes et 4 femmes.
Marie-Agnès Chesneau commence sa carrière à la Caisse régionale de Crédit Agricole de Vendée en 1992. Après avoir exercé plusieurs responsabilités majoritairement dans le développement, elle rejoint en 2008 le Comité de direction de la Caisse régionale Provence Côte d’Azur où elle y occupe les postes de Directrice des Ressources Humaines puis de Directrice du réseau de proximité et de la Banque Privée. En mai 2019, elle rejoint la Fédération Nationale du Crédit Agricole en tant que Directrice générale adjointe et assure la responsabilité de la Direction générale du Village by CA Paris. En septembre 2021, elle intègre le Crédit Agricole Atlantique Vendée comme Directrice générale adjointe.
Agée de 55 ans, Marie-Agnès Chesneau est mère de 3 enfants. Elle est diplômée de l’EM Normandie Business School.
Céline Gasiglia intègre le groupe Crédit Agricole en 2000 pour porter des projets d’organisation avant de prendre des responsabilités managériales dans l’organisation puis le marketing au sein d’Eurofactor. De 2009 à 2016 elle élargit son périmètre d’intervention chez Crédit Agricole Leasing & Factoring en tant que Directrice Marketing et Services puis Directrice commerciale Ile de France et Grands comptes. En 2016, elle intègre LCL comme Directrice Transformation et Organisation avant de devenir Directrice Immobilier et Fiduciaire en 2021. En décembre 2023, elle a rejoint le pôle Développement comme Directrice Distribution, Satisfaction Client et Animation.
Agée de 47ans, Céline Gasiglia est diplômée de HEC Paris.
Gwenn Ménardais commence sa carrière au sein d'une agence digitale en tant que chef de projet internet. En 2003, elle intègre Crédit Agricole Consumer Finance où elle occupe plusieurs fonctions et travaille sur la refonte de l’écosystème digital de la marque Sofinco.
En 2010, elle rejoint l'agence en communication digitale My Media / Heroiks et accompagne de grandes marques dans le développement de leur stratégie de e-commerce (Système U, Speedy, Monabanq,...).
De 2012 à 2016, elle participe à la création de la plate-forme web e-IMMO au sein de Crédit Agricole e-Développement qui opère l'acquisition digitale des crédits immobiliers des Caisses régionales de Crédit Agricole. En 2016, elle intègre le Crédit Agricole Alpes Provence où elle est nommée Directrice Marketing, Relation Client et Digital puis élargit son périmètre d’intervention avec la responsabilité des Assurances en 2020. Fin 2023, elle prend la responsabilité de la Direction Transformation & Développement des Filières.
Agée de 48 ans, Gwenn Ménardais est diplômée d'un DESS Nouvelles Technologies et Aide à la Décision (Université de la Méditerranée Aix Marseille II).
A propos de LCL
Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes". LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 370 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.