Découvrir LCL
METIERS
ENGAGEMENTS
RECRUTEMENT
GOUVERNANCE
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Nomination Eric Perrot-Audet LCL Banque des Entreprises

30 s

Eric Perrot-Audet est nommé à la tête de la direction marchés, conseil et financement de LCL Banque des Entreprises

Il est rattaché à Olivier Nicolas, Directeur de LCL Banque des Entreprises, Institutionnels, Gestion de Fortune et Banque Privée.

Diplômé d’un D.E.S.S Banque et Finance, Eric Perrot-Audet débute sa carrière chez LCL à 24 ans en tant que responsable commercial, chargé d’un portefeuille de clients entreprises. Il évolue pendant une trentaine d’années sur le marché des entreprises, avec une parenthèse de 4 ans, de 1996 à 2001, à la direction de la communication où il était responsable du service presse.

En 2011, il devient responsable du marché grandes entreprises de Cariparma, filiale de Crédit Agricole SA, en Italie. En novembre 2015, il est nommé directeur entreprises Paris-Grand Ouest.

La direction des marchés, conseil et financement de LCL Banque des Entreprises

Cette direction regroupe l’ensemble des expertises à destination des PME et ETI. Ses activités intègrent les financements syndiqués et structurés (syndication corporate, financements d’acquisition, transmission, financements structurés immobiliers…), les financements désintermédiés (placements privés), le capital investissement et les opérations de marchés (change et taux).

Télécharger le communiqué de presse

ContactsBrigitte NEIGETien Phan
A propos de LCL :

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 330 000 clients professionnels et 28 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL Banque des Entreprises compte 69 implantations géographiques dédiées aux entreprises françaises (CA > 7 millions euros) et aux filiales de groupes étrangers en France. La Banque des Entreprises est présente sur deux grands métiers : la banque commerciale (flux domestiques et internationaux, financements à court, moyen et long terme, placements) et le « corporate finance », activité spécialisée notamment dans les opérations de transmission et de reprise d'entreprises.