Le but de cette soirée était de partager un retour d’expérience sur la manière dont LCL traite en temps réel une partie de ses données. Les événements IT (type Meetup) ont pour objectif de rassembler les technophiles, à l’affût des innovations technologiques.
Transformation IT : LCL partage son expérience
L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service de ses clients.
Pour ce faire, LCL a engagé sa transformation IT afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients mais aussi des conseillers qui les accompagnent au quotidien, tout en répondant aux différents enjeux réglementaires.
« Data streaming, outillage et cas d’usage »
Les différents projets abordés lors de ce rassemblement répondent à des exigences de très forte disponibilité et d’exposition des accès à la donnée en temps réel.
Lors de ce MeetUp, Frédéric Chassard (Responsable du Service Data, Analytics et Pilotage) et Benjamin Menuet (Chef de projet SI) sont revenus sur plusieurs points importants dont :
- La consultation des actions des conseillers en temps réel pour les contrôleurs Risques ou Conformité
Ou encore, - La connaissance en temps réel des taux de disponibilité ou d’erreurs des APIs LCL, grâce à des indicateurs rafraîchis.
L’organisation de ce Meetup a permis aux personnes intéressées par la Data et son utilisation, de découvrir et d’échanger sur la trajectoire DataCentric de LCL, dans le cadre de la poursuite de son ambition digitale.