Fondé il y a 100 ans, Gustave Roussy est le 1er Centre de Lutte Contre le Cancer en Europe. Les équipes de chercheurs et de médecins travaillent ensemble pour apporter des solutions thérapeutiques à toutes les pathologies, notamment aux cancers du sein. Le comité de pathologie mammaire de Gustave Roussy soigne chaque année plus de 10 000 femmes atteintes d’un cancer du sein.
En octobre prochain, mois international de la lutte contre le cancer du sein, Gustave Roussy lancera la quatrième édition de sa campagne « Tout n’est pas rose ». Aujourd’hui, près de 9 femmes sur 10 guérissent de leur cancer du sein. Mais ce chiffre optimiste recouvre des réalités multiples : il n’y a pas un, mais des cancers du sein. Parmi eux, les cancers dits « triple négatif » qui sont les plus difficiles à soigner car ils sont insensibles à l’hormonothérapie et aux thérapies ciblées.
LCL, fidèle à ses convictions
Après avoir remis un chèque de 13 000 euros à Gustave Roussy en 2022, LCL s'engage à nouveau dans la lutte contre le cancer du sein en reversant 1 euro à Gustave Roussy pour chaque adhésion à un contrat de prévoyance effectuée par ses clients entre le 1er octobre et le 15 décembre 2023. Les fonds récoltés dans le cadre de la campagne d'Octobre Rose 2023 seront affectés à la lutte contre le cancer du sein triple négatif.