Une saison 2023 remarquable !
Après 8 étapes épiques, c'est finalement la Néerlandaise Demi Vollering qui a décroché le Maillot Jaune LCL de la compétition après un contre-la-montre à Pau. Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette victoire du Maillot Jaune LCL !
Ce Tour de France Femmes 2023 restera mémorable pour le passage de flambeau entre Vollering et Van Vleuten, la gagnante de l'édition de la renaissance en 2022. La championne du monde, âgée de 40 ans, prendra sa retraite à la fin de la saison et a fini en 4e position, juste manquant le podium. Malgré sa déception, Van Vleuten, championne du monde du contre-la-montre, a terminé seulement 14e lors de la dernière étape, épuisée. Sa saison reste toutefois remarquable, car elle a remporté le Giro et la Vuelta cette année. Juliette Labous, la Française, inscrit également une belle performance et se classe à la 5e place du classement général !
"C'est incroyable ce que nous avons accompli cette semaine ! Je pense qu'on a su montrer à quel point notre équipe est forte. Je pense que c'est vraiment bien de montrer, aux yeux du monde, que j'ai une équipe autour de moi, de superbes personnes qui me motivent et me permettent d'accomplir tant de choses."