A l'issue d'une étape écrasée par la chaleur, Marcel Kittel remporte sa deuxième victoire sur le Tour de France 2017. Il devance Arnaud Démare. Le Français conforte son maillot vert après avoir frôlé la chute en se faufilant le long des balustrades. Comme sur les précédentes arrivées au sprint, André Greipel, Alexander Kristoff et Nacer Bouhanni doivent se partager les places d'honneurs. Le vainqueur du jour empoche la onzième victoire de sa carrière.
Exclu du Tour de France à l'issue de la 4ème étape pour avoir provoquer la chute et la blessure de Mark Cavendish, Peter Sagan a adressé un message de prompt rétablissement à ce dernier via son compte Twitter. Le coureur britannique a répondu pour dire qu'il appréciait la ''classe'' de son adversaire. Fin de l'incident.
Sous des températures caniculaires, la journée de Christopher Froome a été longue mais paisible. Désintéressé par la victoire d'étape, le Maillot jaune LCL et ses adversaires ont laissé la conduite du peloton aux équipes de sprinters qui ne se sont pas fait prier. Sur la 7ème étape encore, la principale mission des favoris sera d'éviter tout incident en attendant le week-end pour les premières escarmouches en montagne ?
Ville d'arrivée et de départ du Tour de France, Troyes tient une place toute particulière dans le coeur du Maillot jaune LCL. C'est ici en effet que le maillot de leader du Tour de France devient Maillot jaune LCL. Très reconnaissables à leurs couleurs, les maillots distinctifs de la Grande Boucle utilisent des tissus qui sont teints dans la préfecture de l'Aube. Conçus non loin de là, à Romilly-sur-Seine, ils sont confectionnés à partir de matières premières textiles développées en France pour l'essentiel.
A travers le vignoble de Bourgogne, le peloton prend la direction de Nuit-Saint-Georges. Les sprinters peuvent y convoiter une nouvelle victoire avant un premier week-end montagneux et une journée de repos lundi. Marcel Kittel et le maillot vert, Arnaud Démare, sont les hommes à battre. Il faudra aussi peut-être se méfier du vent. S'il souffle sur le côté, le peloton pourrait se scinder en plusieurs groupes. Pour ne pas se faire piéger dans ces coups de bordures, les équipes de sprinters devront être vigilantes et rouler à l'avant.