Le "Maillot Jaune des Entrepreneurs" revient pour une troisième édition !
Pour la troisième année consécutive, LCL met à l’honneur ses clients Entreprises et Professionnels en leur décernant symboliquement un « Maillot Jaune des Entrepreneurs » sur chaque ville étape du tracé du Tour de France. Ces entrepreneurs ont été choisis par LCL pour témoigner de leur engagement en termes de RSE, d’innovation, ou bien du dynamisme économique qu'ils apportent à leur région.
Téléchargez et revivez l'intégralité des étapes dans le e-book ici.
Etape 1
Créé en 1943 à Saragosse, le groupe Saica est présent dans onze pays. Fabricant de papier, de cartons ondulés et d’emballages, c’est aussi un expert du recyclage et de la valorisation des déchets.
Voir le publireportage
Etape 2
Installé à Bayonne depuis 40 ans, leader sur la Côte Basque et le sud des Landes, présent à Annecy, Bordeaux et Paris, SOGECA est un groupe indépendant spécialisé dans l’expertise comptable et le conseil.
Voir le publireportage
Etape 3
51 radiologues, 22 sites dans les Landes, le Béarn et le Pays Basque. OCEAN IMAGERIE prend en charge tous les patients du diagnostic à la thérapeutique 24h/24 et 7j/7.
Voir le publireportage
Etape 4
Le Centre d’Imagerie des Landes réunit 19 radiologues, 60 collaborateurs dans 6 centres de radiologie, à Dax, Mimizan, Saint-Vincent de Tyrosse et Peyrehorade.
Voir le publireportage
Etape 5
Créé en 1968, le groupe est aujourd’hui composé de 10 cliniques vétérinaires pour les propriétaires d’animaux de compagnie et d’élevage.
Voir le publireportage
Etape 6
A Tarbes, dans ses ateliers, HMT conçoit et fabrique des dispositifs d’assistance physique pour les professionnels. Plus de 1 000 exosquelettes ont déjà été vendus. Des produits 100% français.
Voir le publireportage
Etape 7
Le groupe Rocade rassemble 55 pharmacies et parapharmacies, autour de Bordeaux, en Dordogne, dans le Pays Basque et en Nouvelle-Calédonie.
Voir le publireportage
Etape 8
Tous sites confondus, les 106 000 km imprimés réalisés chaque année par Alliance Etiquettes représentent 31 fois la distance du Tour de France 2023.
Voir le publireportage
Etape 9
Le secret des produits de la Maison Marc Peyrey ? Chaque fruit vient d’un terroir d’exception :les prunes viennent du Lot-et-Garonne, les cerises et les raisins du Mont Ventoux, les mirabelles de Lorraine et les figues de Solliès.
Voir le publireportage
Etape 10
MS est au service des grands acteurs de la construction. L’entreprise fabrique et installe des machines et des usines clés en main, pour traiter et préserver les matériaux de construction.
Voir le publireportage
Etape 11
Installé à Thiers, la capitale de la coutellerie, le groupe compte 350 collaborateurs et 7 sites de production en France. Un savoir-faire ancestral et des expertises technologiques rares.
Voir le publireportage
Etape 12
Le domaine Les Bertrand produit des vins rouges naturels provenant des appellations Beaujolais, Beaujolais-villages, Fleurie et Morgon. Un seul et même terroir, un unique cépage, le gamay.
Etape 13
Fermob conçoit et fabrique du mobilier et des accessoires pour les terrasses et jardins, en métal, en acier et en aluminium. Et en 22 couleurs !
Voir le publireportage
Etape 14
Plus d’une dizaine de spécialités, 22 salles de consultations et un plateau technique de pointe : le centre hospitalier vétérinaire (CHV) de Saint-Martin est unique en région Rhône Alpes.
Voir le publireportage
Etape 15
Créée en 2012, Quovive est une société d’expertise comptable et d’audit engagée dans la transition écologique de l’économie. Une équipe 100% féminine : 4 associées et 4 collaboratrices au service de 180 clients.
Voir le publireportage
Etape 16
Leader du wellness en Europe, fusion entre Cinq Mondes, Algotherm et Deep Nature, le groupe SNOW compte aujourd’hui 600 personnes.
Voir le publireportage
Etape 17
Sous trois marques différentes, Lalliard, Lignaples et CICA, le groupe distribue du bois, des matériaux de construction et autres produits dérivés : vieux bois, bois bruts, bois rabotés, isolation, panneaux, parquets, menuiseries, etc.
Voir le publireportage
Etape 18
A l’origine spécialisée dans la première transformation du bois, l’entreprise s’est lancée dans la seconde transformation, puis le commerce. Elle se développe sur de nouveaux marchés : la conception et la production de charpentes, d’abris et de bâtiments en bois.
Voir le publireportage
Etape 19
Située au carrefour de la Bourgogne et de la Franche-Comté, la Maison Clavière fabrique depuis plus de 140 ans des produits de salaison et de charcuterie, dans le respect des traditions.
Voir le publireportage
Etape 20
L’entreprise familiale fondée en Alsace en 1934 regroupe les marques Schmidt et Cuisinella. Elle figure parmi les leaders des solutions d’aménagement de l’habitat personnalisées et durables.
Voir le publireportage
Etape 21
Qui ne connait pas le joli sac-cabas en toile à paillettes de Vanessa Bruno ? La qualité de ce sac est un secret qui se transmet de mère en fille. Il s’en vend un toutes les minutes !
Voir le publireportage