Danielle Tondenier est nommée Directrice Finances, Achats, Affaires Juridiques, Engagements et Recouvrement de LCL
Depuis le premier septembre, Danielle Tondenier est nommée Directrice Finances, Achats, Affaires Juridiques, Engagements et Recouvrement de LCL. Elle y intègre le Comité exécutif. Elle était précédemment Directrice de l’Information Comptable et Réglementaire à la Direction des Finances Groupe du Crédit Agricole.
Danielle TONDENIER effectue la première partie de sa carrière dans des fonctions commerciales et de structuration dans les activités de marchés, chez BNP puis Crédit Agricole CIB.
A partir de 2000, au sein de la Direction des Ressources Humaines de CACIB, elle occupe successivement des fonctions de Responsable Ressources Humaines des métiers Coverage et Investment Banking, puis des marchés de capitaux.
En 2007, elle prend les responsabilités de Chef de projet auprès de la Direction générale de CACIB avant d’y être nommée responsable de l’équipe centrale à la Conformité en 2009.
En 2013, elle rejoint l’Inspection générale Groupe Crédit Agricole en tant que responsable du pôle Fonctions Centrales Groupe - Epargne, Assurances & Immobilier. Elle est promue, en juin 2019, Directrice de l’Information Comptable et Réglementaire au sein de la Direction des Finances Groupe.
Agée de 56 ans, Danielle Tondenier est diplômée de l’ESCP et titulaire d’une licence en Droit à l’Université Paris II Assas.