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Chatbot: LCL renforce la relation client sur messenger

30 s

Le 2 février 2018, LCL a lancé son chatbot* Messenger pour répondre aux questions récurrentes des clients et prospects et ce, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les conseillers en ligne restent disponibles, via ce canal, pour répondre aux questions plus spécifiques, du lundi au vendredi de 9h à 17h30 s'ils le souhaitent.

L’objectif est d’améliorer la satisfaction des clients et prospects en diminuant notamment les temps de réponses aux questions posées en dehors des horaires d’ouverture des agences.

 

A chaque question… sa réponse !

Ce nouveau service propose l’accès à plusieurs fonctionnalités :

  • accès aux services d’assistance : perte ou vol de sa carte bancaire, de son chéquier et assistance technique …,
  • géolocalisation des agences,
  • prise de rendez-vous en ligne,
  • sélection et consultation des offres d’emploi du groupe Crédit Agricole,
  • accès aux offres commerciales : ouvrir un compte, assurances, crédits…

 

Néanmoins, si aucune des réponses proposées au client ou prospect ne correspond à la demande, celle-ci est traitée par les conseillers en ligne aux horaires d’ouverture.

Quelle stratégie pour LCL ?

Avec ce chatbot, LCL affirme son positionnement de banque humaine et digitale. La banque accompagne ses clients, que ce soit en agence ou à distance, et ce à n’importe quelle heure !

 

* chatbot : Selon le wiktionary, un chatbot est un « programme informatique automatisant des tâches répétitives, ou mimant le comportement d’un être humain ». Un chatbot est donc dédié à un outil de chat et a une vocation conversationnelle.