Les métiers de la Banque Privée

LCL Banque Privée propose un accompagnement privilégié à une clientèle dont le montant d’avoirs nécessite une expertise spécifique en gestion de patrimoine. Elle accueille ses clients au sein de pôles dédiés, leur offrant en toute confidentialité les conditions idéales pour l’analyse, la concertation et la prise de décision en toute sérénité. Son ambition : devenir la Banque Privée relationnelle et digitale au service de toute la famille.

Conseiller adjoint Banque Privée


Le Conseiller Adjoint Banque Privée seconde les conseillers en patrimoine et les conseillers Banque Privée. Interlocuteur permanent des clients Banque Privée, il gère la relation commerciale au quotidien.

Activités

  • Prendre en charge la globalité de l’offre « Banque au quotidien » (prise de rendez-vous, montage de crédits simples, conseil sur l’épargne, cartes bancaires, assurances, etc.)
  • Assurer le suivi des opérations en cours et la qualité de service
  • Promouvoir les produits et services dédiés à la clientèle LCL Banque Privée via les différents canaux

Les + du métier

  • Le contact direct avec les clients du pôle LCL Banque Privée
  • Un poste qui permet de découvrir l’environnement du pôle LCL Banque Privée
  • Un tremplin vers la fonction de Conseiller en Patrimoine

Conseiller en Patrimoine et Conseiller Banque Privée


Le Conseiller en Patrimoine et le Conseiller Banque Privée accompagnent les clients du pôle LCL Banque Privée dans la gestion et la valorisation de leur patrimoine, en élaborant avec chacun une stratégie d’investissement personnalisée.

Le Conseiller Banque Privée est un conseiller expérimenté dont le segment de clientèle nécessite encore plus d’expertise.

Activités

  • Piloter l’intégralité de la relation client en tenant compte de leur situation, de leurs besoins et de l’environnement juridique et fiscal
  • Analyser la situation des clients en établissant un bilan patrimonial
  • Les accompagner dans la valorisation de leur patrimoine (actif et passif)
  • Négocier les marges et droits d’entrée en cohérence avec la réalité du marché
  • Assurer la qualité de l’offre et des services proposés et de leur adéquation avec la réglementation en vigueur
  • Développer son portefeuille de clients en lien avec les agences, la Banque des Entreprises et par la recommandation des clients
  • Solliciter et favoriser l’intervention d’experts métiers LCL auprès des clients : Juristes-Fiscalistes, Analystes Patrimoniaux, Gestionnaires de Portefeuilles, Ingénieurs en financements patrimoniaux

Les + du métier

  • Un métier qui réunit l’expertise financière, le conseil et la négociation
  • La diversité de la clientèle et des situations patrimoniales
  • La relation de confiance nouée avec le client et son cercle familial