LCL Banque des Entreprises a investi aux côtés du Groupe Crédit Agricole dans le fonds de place géré par Ace Capital Partners et dédié au soutien et à l’accompagnement du développement des acteurs stratégiques du secteur largement fragilisés par la crise sanitaire.

En parallèle, LCL a récemment participé à la coordination et au financement du premier PGE Aéro, dispositif lancé dans le cadre du plan de relance aéronautique de l’Etat pour soutenir et dynamiser les fournisseurs et sous-traitants de la filière aéronautique.

Olivier Nicolas, Directeur de la Banque des Entreprises, Institutionnels, et Gestion de Fortune de LCL confirme qu’« en investissant dans le fonds Ace Aéro Partenaires, et en tant qu'arrangeur du premier PGE Aéro le 23 décembre dernier, LCL témoigne de son soutien à cette filière. Post Covid, les enjeux de la filière seront immenses : consolidation d'un socle industriel affaibli par la crise, préservation des capacités de recherche et développement, et bien sûr, accélération de l'innovation au service de la transition écologique. LCL sera fier d’y participer aux côtés des autres entités du Groupe Crédit Agricole. »