Découvrir LCL
METIERS
ENGAGEMENTS
RECRUTEMENT
GOUVERNANCE
LCL Banque et Assurance
chat iconlock icon

Chauvigny : Hommage à Raymond Poulidor

1 min

Raymond Poulidor était de la famille LCL depuis 2001 sur le Tour de France. Avec un palmarès sportif hors du commun, Raymond Poulidor dit « Poupou » rassemblait toutes les générations autour de la passion du cyclisme.

Raymond Poulidor, ambassadeur LCL depuis 2001

Le Jeudi 9 Juillet à 11h30, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France a inauguré la place « Raymond Poulidor » à Chauvigny.
Le « champ de foire » devient alors la place « Raymond Poulidor ».

« Nous avons décidé de baptiser de son nom la place du champ de foire. D’une part pour rendre hommage au grand cycliste qu’il était mais aussi comme un clin d’œil à cette étape du Tour de France, que Chauvigny accueille pour la première fois le 10 septembre prochain et qui, en plus, passe par Saint-Léonard-de Noblat ».
Gérard Herbert, Maire de Chauvigny, pour la Nouvelle République

LCL est fier d’avoir pu compter sur Raymond Poulidor durant toutes ces années pour faire vivre les valeurs du sport.

Raymond Poulidor, dit « l’éternel second » était un immense champion et très populaire. Après son extraordinaire carrière sportive, avec 8 podiums du Tour de France à son actif sur 14 Grandes Boucles, il a rejoint la famille LCL en 2001 pour porter la couleur Jaune sur les routes de France aux côtés des équipes sponsoring.

« Raymond Poulidor était un ami fidèle, apprécié de tous. Lui, l’éternel second, aimait dire avec humour que grâce à LCL, il endossait le Maillot Jaune chaque année. » commente Michel Mathieu Directeur général de LCL.

Il était particulièrement apprécié par son public pour sa disponibilité sur les routes du Tour, dans les agences LCL ou bien encore au siège de LCL quand il venait à la rencontre des clients et collaborateurs de la banque.

LCL est fier d’avoir eu à ses côtés Raymond Poulidor et garde de beaux souvenirs et moments de complicité partagés.

Hommage à Raymond PoulidorRaymond poulidor, merci